créer un espace de travail dans un petit appartement

link_test

link_test

un espace pour les tout petits espaces

Le fait de disposer d'un petit espace ne signifie pas que vous devez limiter vos possibilités. Il peut être bien plus amusant de faire parler sa créativité en s'appuyant sur l'espace disponible.

pensez petit

Si vous souhaitez créer un espace de travail dans votre maison, commencez par choisir une pièce dans laquelle vous ne passez pas tout votre temps, par exemple une chambre d'amis ou la cuisine.

Déterminez ensuite l'espace dont vous avez besoin pour le bureau.
Si la forme de la pièce est inhabituelle ou si vous ne trouvez pas de bureau parfaitement adapté, pas de panique ! Découpez un plan de travail à la bonne taille et ajoutez des pieds comme support.

De cette façon, même le plus petit renfoncement ou un espace sous l'escalier peut faire office de poste de travail. Vous pouvez même opter pour des supports pliants et créer ainsi un bureau rabattable pour gagner de la place lorsque vous ne travaillez pas.

quelques astuces pour délimiter un espace

Les tablettes murales planes ou cubiques sont idéales pour votre nouvel espace de travail. Elles prennent peu de place et peuvent vous aider à délimiter votre espace bureau. Utilisez toute la hauteur de l'espace en installant des étagères aussi haut que possible.

Une œuvre d'art murale placée stratégiquement permet de jalonner votre coin bureau. Vous pouvez également délimiter la zone en utilisant un tapis ou de la peinture pour sol, afin que l'espace paraisse plus intentionnel.

Une cloison de séparation ou du tissu peut séparer simplement l'espace de travail du reste de la chambre.

quel bureau ?

Que diriez-vous d'un bureau caché ? Si vous installez un espace de travail dans une chambre, pouvez-vous dissimuler un bureau dans un grand placard profond ? Vous pourrez ainsi fermer la porte du bureau une fois la journée de travail terminée. Et que pensez-vous d'un bureau en verre, qui ferait disparaître votre zone de travail ? Ou d'un petit secrétaire dans le couloir ou la cuisine ? Vous profiterez ainsi d'espaces de rangement, de placards à proximité et d'une tablette rabattable pour écrire ou poser votre ordinateur portable.

pensez à votre corps

Si vous devez rester assis à votre bureau pendant des périodes prolongées, le confort est primordial. Ne vous limitez pas à l'aspect esthétique et investissez dans une chaise fonctionnelle. Vous pouvez même envisager un bureau assis/debout.

Placez votre bureau aussi près que possible d'une fenêtre de façon à profiter de la lumière naturelle, moins agressive pour les yeux. N'oubliez pas d'investir dans un petit ventilateur pour les chaudes journées de travail à domicile en été. Et voilà, votre espace de travail rien qu'à vous est prêt à vous accueillir.