créer 3 espaces en 1

Votre enfant et ses besoins évoluent en permanence. Sa chambre est l'endroit idéal pour créer des espaces dédiés aux trois aspects les plus importants de sa vie : le sommeil, le jeu et les études.
Quelle que soit la taille, la forme ou l'agencement de sa chambre, il n'est pas difficile de la transformer du sol au plafond en définissant des zones.

link_test

link_test

la zone sommeil

Choisissez un coin tranquille. Pour une routine de coucher réussie et un sommeil réparateur, optez pour une peinture profonde et sombre. À l'inverse, le rose pastel, le vert tendre et le jaune pâle peuvent constituer des couleurs apaisantes pour le coucher.

La plupart des enfants dorment mieux dans le noir. Protégez-les de l'éclairage urbain et de la lumière du soleil grâce à des stores ou des rideaux occultants. Investissez dans une veilleuse réconfortante pour les petits qui n'apprécient pas l'obscurité totale.

Pour créer un sentiment de sérénité, bannissez le désordre et le chaos en ajoutant des éléments de rangement intelligents. Étiquetez des tiroirs ou des bacs pour permettre à votre enfant de prendre ses responsabilités et de ranger fièrement sa petite chambre.

la zone jeu

Après tout ce sommeil, éveillez ses sens et osez la couleur, les formes et les effets de peinture variés dans l'espace jeu. Les couleurs de ce dernier devront être assorties à celles de l'espace sommeil. Choisissez des couleurs issues de la même palette pour une ambiance homogène.

Vous pouvez délimiter l'espace sommeil et l'espace jeu grâce à un tapis. Un tapis de jeu est idéal pour stimuler l'imagination des plus jeunes. Pour les enfants un peu plus âgés, un tapis douillet et moelleux leur permettra de jouer pendant des heures à la poupée ou au petit chef de chantier.

Vous et votre enfant avez peut-être des idées complètement différentes concernant la décoration de l'espace jeu, mais essayez de trouver un compromis. Après tout, il s'agit de leur espace au sein de votre maison. En outre, les thèmes et les modes peuvent changer facilement grâce à la décoration et aux tissus d'ameublement utilisés.

la zone travail

Optez pour des couleurs neutres et, si possible, placez cette zone à proximité d'une fenêtre afin que votre enfant bénéficie de lumière naturelle pour l'aider à se concentrer. La nature ayant des propriétés énergisantes, ajoutez quelques plantes d'intérieur. Pourquoi pas des œuvres d'art murales pour les motiver ?

Une tablette murale est parfaitement adaptée aux espaces restreints. L'impression d'espace et de propreté est renforcée par l'absence de pieds de support et de rangement.

Mais par-dessus tout, faites-en un espace personnel. Réservez une place de choix au mur pour leurs réussites. Les diplômes et les prix les encourageront à travailler.