utiliser la couleur pour créer une chambre moderne et paisible

Vous méritez d'avoir un espace dans votre maison où vous pouvez vous détendre, oublier votre journée et vous relaxer.
Et l'utilisation de la couleur dans votre chambre est un moyen simple de créer un sentiment de bonheur paisible.

link_test

link_test

choisissez une palette de couleurs

Qu'est-ce que la tranquillité évoque dans votre esprit ? Des voilages flottant devant la fenêtre, des murs d'une couleur claire et un minimalisme sobre ? Ou un bordeaux sombre et des bleus riches pour une atmosphère plus sophistiquée, chaude et confortable ? Ou peut-être un mélange des deux ?

Des teintes pastel avec des accents frais, tels que le corail, peuvent créer un sentiment de tranquillité. Si cela vous semble un peu trop radical, contrez ce style avec de grandes pièces de décoration murale. Ou ajoutez un peu de chaleur avec des matériaux naturels et confortables pour votre lit. Une fausse fourrure ou du linge de lit texturé dans des teintes sombres feront des merveilles.

Inspirez-vous de la nature : lilas, sauge, lavande, sable, vert océan et bleu ciel. Vous pouvez presque sentir le stress disparaître, n'est-ce pas ? Et pourquoi pas beige. Oui, beige. Une teinte très fraîche et réconfortante pour votre palette de couleurs. Choisir la bonne teinte vous permettra également de donner aux petites pièces une impression d'espace.

Si vous avez envie d'une teinte plus foncée, comme le gris, pour plus d'intimité, rajoutez de la luminosité en optant pour un plafond blanc brillant et un sol de couleur claire. Si cela semble un peu sombre à votre goût, il suffit d'associer différents niveaux de gris, du plus froid au plus chaud. Ou essayez d'ajouter des motifs texturés et de jolies touches argentées. Et à l'autre extrémité du spectre, une teinte de noir poudré bien choisie est une excellente idée pour un seul mur. N'est-ce pas romantique ?

associez les couleurs

Vous êtes toujours indécis ? Pas d'inquiétudes. Vous pouvez apporter des variantes de couleurs apaisantes en mélangeant vos choix préférés. Lavande et gris. Beige et rose. Bordeaux et sable. Vous contenter d'une palette de deux couleurs vous permettra de conserver une impression d'espace et de simplicité.

n’oubliez pas la lumière

Quelles que soient les couleurs que vous choisissez, respectez-les jusqu'à l'élément le plus important de votre chambre : la fenêtre. Elle peut inonder votre chambre d'une superbe lumière naturelle lorsque vous vous détendez avec un livre le dimanche. Ou plonger instantanément votre chambre dans l'obscurité grâce à un store occultant pour plus d'intimité.

Et si vous avez la chance d'avoir une chambre avec vue, dégagez le rebord de la fenêtre, réduisez les habillages de fenêtre au minimum et laissez le grand air envahir la pièce.

C'est tellement agréable d'aller se coucher, puis de se réveiller dans une chambre à la fois paisible et revitalisante. Et vous n'aurez besoin que de quelques touches simples et d'une utilisation intelligente des couleurs pour transformer votre chambre en un havre de paix.