Bois de chauffage bûches 50 cm – 1,5 stère – chêne, charme, hêtre – prêt à l’emploi – idéal poêle et insert – bois sec <20 % humidité
Détails du produit
Informations sur le produit
Ce bois de chauffage en bûches de 50 cm est composé de chêne, charme et hêtre, essences réputées pour leur haut pouvoir calorifique. Séché au four, il est prêt à l’emploi avec un taux d’humidité inférieur à 20 %, garantissant une combustion efficace et propre. Conditionné en palette de 1,5 stère (1,2 m³), il convient parfaitement aux poêles à bois, inserts et cheminées. Ce bois sec assure une chaleur durable et une flambée agréable. À stocker dans un abri ventilé, surélevé et à l’abri de l’humidité. Conforme aux recommandations de l’ADEME et au décret n°2022-446.
- Volume : 1,5 stère / 1,2 m³
- Longueur des bûches : 50 cm
- Taux d’humidité : <20 % (H1 – bois sec)
- Type de bois : feuillus durs
- Stockage recommandé : abri ventilé, surélevé
- Recommandations de l'ADEME :https://librairie.ademe.fr/energies-renouvelables-reseaux-et-stockage/5663-comment-se-chauffer-au-bois-et-preserver-la-qualite-de-l-air-.html
Caractéristiques et avantages
Bois de chauffage en bûches de 50 cm, prêt à l’emploi, composé de chêne, charme et hêtre. Idéal pour poêle et insert. Haute performance calorifique et combustion lente.
- Livraison rapide en palette bien rangée
- 100 % bois dur : chêne, charme, hêtre
- Séché au four – prêt à l’emploi <20 % humidité
- Pouvoir calorifique élevé : 2000 kWh/stère
- Format 50 cm idéal pour poêle et insert
- Livraison rapide en palette bien rangée
- Livraison possible dans les villes suivantes : Besançon, Chalon-sur-Saône, Dijon, Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Grenoble, La Rochelle, Niort, Poitiers, Le Mans, Tours, Olivet, Chambourcy, Claye-Souilly, Les Clayes-sous-Bois, Coignières, Créteil, Fresnes, Les Ulis, Melun, Montgeron, Ormesson, Villabé, Vélizy-Villacoublay, Béziers, Montpellier Lattes, Nîmes, Perpignan, Portet-sur-Garonne, Montpellier Saint-Clément, Saint-Orens, Bron, Clermont-Ferrand Aubière, Dardilly, Givors, Rillieux-la-Pape, Roanne, Aix-les-Milles, Avignon, Fréjus, Marseille Saint-Loup, Plan-de-Campagne, Toulon La Garde, Toulon La Seyne, Vitrolles, Bordeaux Lormont, Mérignac 2, Pau, Villenave-d'Ornon, Brest, Caen Fleury, Cap Malo, Hérouville, Nantes Beaujoire, Nantes Orvault, Quimper, Rennes Saint-Jacques, Saint-Nazaire, Vannes.
Mentions légales
- Dangereux.
- Respecter les précautions d’emploi
Spécifications techniques
| Type d'article | Bois de chauffage |
|---|---|
| Usage | Poêle à bois et insert |
| Type de bois | Bois dur |
| Composition | Chêne, Charme et Hêtre |
| Humidité maximale du bois (en %) | 20% |
| Etat du produit | Prêt à l’emploi |
| Séché au four | Séché au four |
| Conseils de rangement | A stocker avant emploi sous abri surélevé et ventilé |
| Durée de stockage supplémentaire recommandée | Aucune |
| Référence produit | 3389979000981 |
Documents
Caractéristiques produits
Avis
3.63 / 5(85 avis)Jano - 4 / 5 - 09/04/2026
Bien rangé avec filet et sec
Bois sec bien rangé en filet très important en filet et non en tasseaux
Fdi 94 - 5 / 5 - 12/03/2026
Tres bon produit
Vraiment parfait La personne a l entree celle qui apporte sur le fennuick et la caisse Vraiment pro et sympathiques
Pauline - 3 / 5 - 08/03/2026
Bois encore tres humide
Le bois n'est pas complètement sec, il encrasse ma vitre d'insert et ne se consume bien
MARINE29 - 5 / 5 - 02/03/2026
BOIS DE CHAUFFAGE
PARFAIT
Ani - 3 / 5 - 12/02/2026
Pas prêt à brûler de suite
Le bois est de bonne qualité mais trop mouillé, il brûle difficilement.
Laura 4 - 5 / 5 - 10/02/2026
Recommande
Satisfaite de mon achat et livraison rapide. Bois de bonne qualité
marc974 - 1 / 5 - 09/02/2026
Bois hors de prix et trop humide
Pris de cours pour me ravitailler en bois alors que j'arrive dans la région, n'y connaissant rien, j'ai fait confiance à une grande enseigne. Résultat le prix de vente à la stère est le double (ou plus) du cours moyen en France, livraison en sus, et le taux d'humidité est ridiculement haut, le bois ne brule en aucune manière dans le poêle. Je vais acheter un testeur d'humidité et la publier. Extrêmement déçu ; et je souhaiterais un dédommagement.
Jlld - 3 / 5 - 29/01/2026
Livraison ok Mais le bois n’est pas sec
Bonjour très satisfait de la livraison par contre le bois n’est pas sec et très difficile à enflammer .
nico - 1 / 5 - 25/01/2026
Bois pas sec
Ce bois n'est pas sec. Ce bois brule très mal et mon insert s'éteint très vite dès que je mets ce bois.
abu - 1 / 5 - 27/12/2025
bois tres humide
Bois tres humide, je ne racheterai pas. Je deconseille.