Bois de chauffage bûches 30 cm – 1,80 stère – Minucci – bois dur et tendre – prêt à l’emploi <23 % – idéal poêle, insert et cheminée
Détails du produit
Informations sur le produit
Ce bois de chauffage Minucci en bûches de 30 cm est conditionné en palette de 1,80 stère (1,2 m³). Il est composé d’un mélange de bois dur et tendre, issu de forêts françaises. Séché naturellement, il présente un taux d’humidité moyen inférieur à 23 %, ce qui le rend prêt à l’emploi selon les normes en vigueur. Ce format est idéal pour les poêles à bois, inserts et cheminées. Avec un pouvoir calorifique de 3,5 MJ/kg, il assure une combustion efficace et une chaleur durable. À stocker dans un endroit sec, ventilé et surélevé. Conforme au décret n°2022-446 et aux recommandations de l’ADEME.
- Volume : 1,80 stère / 1,2 m³
- Longueur des bûches : 30 cm
- Taux d’humidité : entre 15 % et 23 %
- Type de bois : feuillus et résineux
- Stockage : empilé, abri ventilé, sec
Caractéristiques et avantages
Bois de chauffage Minucci en bûches de 30 cm, prêt à l’emploi. Mélange de bois dur et tendre, séché naturellement. Idéal pour poêle, insert et cheminée. Pouvoir calorifique élevé.
- Mélange de bois dur et tendre
- Taux d’humidité moyen <23 % – prêt à l’emploi
- Format 30 cm idéal pour poêles et inserts
- Pouvoir calorifique : 3,5 MJ/kg
- Bois issu de forêts françaises
- Ce produit sera disponible dans les magasins suivants : Besançon, Chalon-sur-Saône, Dijon, Annecy, Metz Tessy, Bourg-en-Bresse, Bourgoin-Jallieu, Grenoble, Chambéry, La Rochelle, Niort, Le Mans, Tours, Olivet, Colmar, Kingersheim, Metz, Nancy Vandoeuvre, Strasbourg, Terville, Barentin, Bondues 1, Dunkerque, Englos, Hénin, Le Havre, Reims, Creil Saint-Maximin, Chambourcy, Claye-Souilly, Cormeilles, Gonesse, Les Clayes-sous-Bois, Pierrelaye, Villemomble, Coignières, Créteil, Fresnes, Les Ulis, Melun, Montgeron, Ormesson, Villabé, Vélizy-Villacoublay, Béziers, L’Union, Montpellier Lattes, Nîmes, Perpignan, Portet-sur-Garonne, Montpellier Saint-Clément, Saint-Orens, Toulouse Blagnac, Bron, Clermont-Ferrand Aubière, Dardilly, Givors, Rillieux, Roanne, Saint-Marcel-lès-Valence, Aix-les-Milles, Antibes, Avignon, Fréjus, Le Cannet, Mandelieu, Marseille Saint-Loup, Plan-de-Campagne, Toulon La Garde, Toulon La Seyne, Vitrolles, Agen, Anglet, Bordeaux Lormont, Limoges, Mérignac 2, Pau, Villenave-d'Ornon, Brest, Cap Malo, Quimper, Rennes Saint-Jacques, Saint-Nazaire, Vannes.
Spécifications techniques
| Type d'article | Bois de chauffage |
|---|---|
| Marque | Minucci |
| Usage | Cheminée, insert, poêle à bois |
| Type de bois | Bois dur et tendre |
| Humidité maximale du bois (en %) | 0.23% |
| Humidité minimale du bois (en %) | 0.15% |
| Taux d’humidité moyen (en %) | 0.23% |
| Etat du produit | Prêt à l’emploi |
| Pouvoir calorifique par kg (en MJ/kg) | 3.5MJ/kg |
| Séché au four | Non séché au four |
| Conseils de rangement | Empilé |
| Durée de stockage supplémentaire recommandée | Aucune |
| Poids du produit | 500kg |
| Référence produit | 3760225480335 |
Documents
Caractéristiques produits
Guide d'utilisation
Nom du fabricant / représentant (UE)
Fabricant
SAS MINUCCI
Adresse postale
31 rue du Général de Gaulle
Mondrepuis
02500
France
Contact
Avis
3.04 / 5(62 avis)Cybain - 5 / 5 - 25/02/2026
A recommander !
Bois de qualité, très bien protégé de l'humidité en étant sur sa palette bâchée
Olivier N - 4 / 5 - 02/02/2026
Bois conforme au descriptif
Conforme au descriptif bois dur principalement, sec et facile à fendre, coupe régulière. Emballage et protection parfaite. Seul bémol 1/10 des buches présentent de la pourriture de surface ( bois coupé laissé en forêt trop longtemps) , devra encore séché avant usage pour cette partie
ROGERVELO - 5 / 5 - 23/01/2026
BOIS DE CHAUUFAGE 1,8 ST
Buches de bonnes tailles et palette installée très près de mon garage pour un rangement confortable.
NRH - 3 / 5 - 23/01/2026
Peu de bûches de 30 cm
Très déçue, beaucoup de chutes de bois, de cubes, peu de bûches de 30 cm. Le précédent stère de bûches de 50 co était plus conforme aux attentes du client.
manuferreir2 - 1 / 5 - 21/01/2026
bois de chauffage en 30cm
Bois de mauvaise qualité. 50% de buches n'ont aucune densité, ressemblent à du carton comprimé et durent 5 minutes au feu. Les autres 50% ne brulent pas. C'est fini pour moi l'achat de bois chez Casto. Allez voir ailleurs!
Lio chat - 5 / 5 - 15/01/2026
Super produit
Parfait Le bois est très bien et la livraison excellente, aussitôt commandée aussitôt livrée vraiment jamais vu ça
Xavier - 2 / 5 - 16/12/2025
Non conforme au descriptif
Quand on commande du bois coupé à 30cms ce n’est pas pour se retrouver avec une première palette à moitié coupée à plus de 34 CMS !!!!! C’est tout simplement malhonnête !
Clientperdu - 1 / 5 - 15/12/2025
Tres mauvais produit
Mauvais bois de chauffage. C'est un bois qui a trainé en forêt, de nombreuses buches ont "chauffé" c'est à dire envahies par de la mérule (champignons qui dévorent la lignine). La longueur de coupe est totalement irrégulière et les sections de buches également, ce qui rend ce bois impropre à un usage normal dans un pole à bois et de ce fait a un pouvoir calorifique catastrophique. Et de plus du fait de sa densité très faible, il génère une quantité de cendres phénoménale. Enfin il est vendus à prix prohibitif compte tenu de la qualité.
Frt - 4 / 5 - 30/11/2025
bon produit
Bois de chauffage conforme à la description. Le bois est propre, sec et de bonne qualité. Quantité et dimensions respectées. satisfait.
Renato - 4 / 5 - 02/11/2025
Bûches pour chauffage
Produit conforme à la description ; peut-être un peu trop de grosses bûches.