Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Voir plus Ciseau à bois

icon.title_zoomin Dézoomer réinitialisation du zoom
Ciseau à bois Magnusson 6 mm

Ciseau à bois Magnusson 6 mm

6,90
Chargement
Vérifier la disponibilité
Chargement
Vérifier la disponibilité

Détails du produit

Informations sur le produit

Ciseau à bois Magnusson 6 mm

  • avec une lame en Acier au chrome vanadium
  • Largeur de la lame: 6 mm
  • Garantie: À vie

Caractéristiques et avantages

Le ciseau à bois 6 mm Magnusson est doté d'une conception à lame traversante pour garantir que la force de frappe traverse le ciseau jusqu'à la pièce à travailler, pour plus d'efficacité et de contrôle

  • Embout de frappe en acier pour une utilisation avec des marteaux et des maillets
  • Poignée en polypropylène robuste avec surmoulage souple adhérent

Mentions légales

  • Rester prudent avec la lame acérée et tenir hors de portée des enfants. Les utilisateurs et les personnes à proximité devraient porter des lunettes de sécurité, des gants de travail et un masque

Spécifications techniques

MarqueMagnusson
Nom du modèle/numéroSF08
UsageProduits en bois tendre, bois dur et bois stratifié
Matière de lameAcier au chrome vanadium
Type de manchePoignée confort
Longueur de produit335mm
Largeur de la lame6mm
Nombre d'éléments1
Poids net110g
GarantieÀ vie
Informations de sécurité FRRester prudent avec la lame acérée et tenir hors de portée des enfants. Les utilisateurs et les personnes à proximité devraient porter des lunettes de sécurité, des gants de travail et un masque
Mentions LégalesRester prudent avec la lame acérée et tenir hors de portée des enfants. Les utilisateurs et les personnes à proximité devraient porter des lunettes de sécurité, des gants de travail et un masque
Référence produit3663602817475

Avis

Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
5 / 5(1 avis)

Pour décoller un tuyau PVC

Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles
Evaluation du produit. Classement à 5 étoiles

LeonardoDV - 1 année il y a

J'ai acheté ce ciseau à bois, le plus étroit disponible chez Castorama (6mm) pour décoller un tuyau PVC mâle de diam 100mm collé à l'intérieur d'un tuyau PVC femelle de diam 100mm d'évacuation de WC. Le tuyau mâle était le reste de la pipe d'évacutation flexible du WC qui était devenue fuyante après probablement 39 ans de service. J'ai donc du pour remplacer cette pîpe d'évacuation flexible mâle la scier au ras du tuyau d'évacuation femelle coudé qui rentre dans le mur des toilettes. Ensuite j'avais 2 solutions :

1) Laisser en place le reste de tuyau mâle collé à l'intérieur du tuyau femelle et coller à l'intérieur du reste de tuyau mâle un autre tuyau mâle d'un raccord PVC dit de réparation, disposant d'un coté d'un diamètre de 93 mm extérieur pour s'adapter à l'intérieur du reste de tuyau mâle de diamètre extérieur 100mm. C'était la solution de facilité, mais elle avait l'inconvénient de réduire la longueur utile de la nouvelle pipe d'évacuation rigide, ce qui réduit du même coup son débattement pour d'adapter à la hauteur de siphon par rapport au sol. Vous alllez me dire : comment je peux parler de débattement pour une pîpe d'évacuation rigide ?

Et bien, c'est la que j'ai inventé la pipe d'évacuation rigide articulée. Je rentre la partie mâle de la pipe d'évacuation rigide coudée (code EAN 3375537216376), dans le coté femelle (prévu pour la sortie de siphon d'un cuvette de WC) d'une pipe d'évacuation rigide droite (code EAN 3375530089519), dont la partie mâle rentre dans le tuyau d'évacuation coudé qui rentre dans le mur des toilettes. Voir les photos. Ainsi j'ai l'avantage d'une pipe rigide qui est :
* performance d'évacuation meilleure qu'une pipe flexible en accordéon.
* meilleur viellissement qu'une pipe flexible en accordéon.

De plus j'ai l'avantage d'une pipe coudée articulée grâce au joint caoutchouc de la pipe droite, tout comme les pipes flexibles en accordéon, ce qui permet de compenser un écart de hauteur entre le siphon et le tuyau d'évacuation coudé qui rentre dans le mur, ce tuyau est plus bas que le siphon et a son entrée femelle à l'horizontale, ce qui empêche un raccordement classique par pipe rigide au siphon de la cuvette.

2) Enlever le reste de tuyau mâle de 100 mm de diam extérieur, collé à la partie femelle de diam intérieur 100 mm du tuyau d'évacuation qui rentre dans le mur des toilettes; grâce au ciseau à bois. J'ai donc choisi cette 2ième solution.
J'ai au préalable fait une découpe sur toute sa longueur du reste de tuyau mâle. Cette opération a été réalisée avec tout d'abord un perçage avec un forêt à métal de diam 3mm qui rentre sur le chant du reste de tuyau mâle et perce dans un axe parralèle à l'axe du reste de tuyau mâle. Le trou ainsi réalisé a été débouché vers l'intérieur du reste de tuyau mâle avec un forêt fraise de diam 3 mm. Puis le petit morceau de PVC qui restait au bout du reste de tuyau mâle a été découpé à la fraise Dremel de 3,2 mm de diam pour découpe de faience. Ce choix de fraise était d'ailleurs un mauvais choix, car la fraise à faience, ralentissait trop dans le PVC et faisait chauffer le moteur du mini-outil de précision, en l'occurence pas un Dremel mais un Proxxon. Il aurait meiux valu utiliser la fraise Dremel au carbure 9903 (code EAN 8710364008629)qui bourre moins dans le plastique.

Une fois cette découpe réalisée, j'ai pu commencer à décoller le reste de tuyau mâle du tuyau femelle en placant le ciseau à bois juste à la rencontre du tuyau mâle et femelle, à proximité immédiate de la découpe précédente et en tapant sur le ciseau à bois avec un marteau. J'ai ainsi progressé sur le pourtour du restede tuyau mâle, par pas de 1 cm environ, pour finir par tout décoller. L'inconvénient de la méthode, c'est qu'elle a fissuré le tuyau coudé femelle qui rentre dans le mur des toilettes sur une longueur d'environ 10 cm. j'ai donc du colmaté cette fissure (voir l'histoire en avis du mastic-colle Sikaflex 11FC+ code EAN 3240240003004).

Voilà l'histoire comme quoi on peut utiliser un ciseau à bois pour travailler dans du PVC rigide.