.
Accéder au contenu principal

Voir plus Graine de légume

Graines de carotte variété "Touchon" Vilmorin semis de février à juin

à gauche
icons.title_zoominicons.title_zoomouticons.title_zoomreset
Graines de carotte variété "Touchon" Vilmorin semis de février à juin
à droite
Recherche visuelle

Voir articles similaires

Environmental label

Graines de carotte variété "Touchon" Vilmorin semis de février à juin

Vendu et expédié par Castorama

2,90
Chargement
Vérifier la disponibilité

Détails du produit

Informations sur le produit

    Graines de Carotte Touchon

    • Période de plantation: De février à juin
    • Période de récolte: De juin à novembre

    Caractéristiques et avantages

      Variété traditionnelle pour les semis de fin d'hiver et de printemps. Racines lisses, cylindriques, demi-longues à collet fin

      • Bienfaits : Antioxydant, bon pour la peau et la vue
      • Des semis successifs, effectués en plein air, vous permettent d'échelonner les récoltes pour assurer un approvisionnement étalé sur toute l'année. Ne pas apporter de compost qui fait pourrir la partie charnue de la racine. Sensible à la mouche de la carotte. Faire bouillir 1kg de lavande dans 1L d'eau, laisser macérer cette décoction pendant 10 jours puis la diluer dans 5L d'eau. Pulvériser ensuite sur les carottes dès le semis et tout au long de leur développement en prévention.
      • Arrosage moyen Arrosage régulier mais léger. L'arrosage doit être plus important par temps sec et le mois qui suit le semis.
      • Carotte et oignon forment un mariage heureux! La mouche de l’oignon est repoussée par l'odeur de la carotte et, inversement, la mouche de la carotte est repoussée par l'odeur de l'oignon. La carotte a également une action bénéfique si elle est semée entre les rangs de poireaux. Elle permet de lutter contre la teigne du poireau. Ce dernier éloigne aussi la mouche de la carotte. La capucine et l'oeillet d'Inde sont aussi de bons alliés de la carotte pour éloigner les mouches, en plus d'amener de la couleur dans le potager. La mouche de la carotte (Psila rosae) est un redoutable insecte à l'allure de petite mouche noire à tête orange, mesurant environ 5 mm. Elle s'attaque aux carottes, mais aussi aux panais, au céleri ou au persil en pondant ses oeufs juste à côté des légumes, au sol. Les larves dévorent ensuite les racines des plantes en y creusant des tunnels depuis la surface du sol jusqu'à leurs pointes. Les racines finissent par pourrir. Il est d'autant plus difficile de se débarrasser de ce ravageur que ses larves sont capables d'hiberner dans le sol.
      • Ce produit fait partie de notre sélection Green Star : Favoriser la biodiversité chez soi
      • Les végétaux permettent de favoriser le développement de la biodiversité, créer un îlot de fraîcheur et une source d’alimentation locale. Source : ADEME. Plus d'informations sur castorama.fr/green-star

      Spécifications techniques

      Type d'articleGraines de carotte
      MarqueVilmorin
      VariétéTouchon
      Famille de planteApiacées
      Période de semisde février à juin
      Période de récolteDe juin à novembre
      Référence produit3211500006943
      Info

      Voir les conditions des offres en cours