une chambre
vieillissante

C'est l'endroit où vous pouvez vous déconnecter et repousser une fois de plus la sonnerie du réveil. Vous assurer que votre chambre est confortable et reposante vous permet de passer une bonne nuit de sommeil. En ajoutant des tons chauds aux murs et aux sols, ainsi que dans la salle de bains parentale, vous parviendrez à créer un espace de calme et de sérénité.

rafraîchir une chambre
passée de mode

Dans une maison ancienne, on peut facilement oublier ce qui lui donne son charme. La vôtre semble-t-elle ancienne ? Les murs et les sols semblent-ils un peu usés ? Si c'est le cas, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Il existe plusieurs façons de conserver le charme de votre maison ancienne et de lui apporter une touche de modernité.

Les indispensables

  • Peinture multi-supports résistante
  • Parquet massif GoodHome Bilston Visby
  • Carrelage Hydrolic bleu
  • Suspension Asinara blanc mat
  • Lampadaire Bernier noir

d’une pièce à l’autre

Ce n’est pas parce que vous avez une vieille maison que vous ne pouvez pas être audacieux, élégant et moderne. Si vous avez un style de vie moderne, il y a tellement de façons de le projeter dans votre décoration. Nous avons ajouté un bleu puissant et audacieux aux murs de cette chambre pour un look sombre et décontracté. C'est en fait le même bleu que celui des carreaux de la salle de bains attenante à la chambre - ainsi la couleur coule d'une pièce à l'autre.

un carrelage ancien
pour moderniser…

Nous avons inversé l'équilibre des couleurs dans la salle de bains parentale. Des touches de bleu sur le carrelage rappellent la couleur de la chambre et nous avons conservé un blanc frais et clair sur les murs. La transition entre les deux pièces est harmonieuse grâce à la barre de seuil qui sépare le carrelage du parquet massif de la chambre. Nous avons choisi ces revêtements car ils sont typiques de l'époque de la maison, et le parquet ajoute une finition chaleureuse pour créer une chambre agréable et paisible.

Avez-vous des cimaises aux murs ? Il s'agit des parties proéminentes qui s'étendent le long de votre mur. Vous plaisent-elles ? Si vous voulez les exposer, peignez la moitié des murs jusqu’à la cimaise et laissez l'autre moitié des murs ainsi que les plinthes en blanc. Si vous préférez qu'ils restent discrets, peignez-les de la même couleur que vos murs et vos plinthes afin de les dissimuler.

trouver vos produits

Current Promotions

comment réaliser son intérieur

Current Promotions

découvrir les autres histoires de salle de bains