un hall d’entrée
sans éclat

Lorsque c'est la première chose qui accueille vos invités ou que vous voyez à la fin d'une longue journée, il est beaucoup plus agréable que votre hall d'entrée soit lumineux et aéré. Nous avons donc associé des éléments, de la peinture au carrelage et de l'éclairage aux portes, pour créer une entrée accueillante.

passer sans s’arrêter

L'entrée est différente des autres pièces, nous n'y passons pas beaucoup de temps, mais nous allons et venons comme bon nous semble et nous fermons la porte sur le stress de la vie quotidienne. Les jours où nous partons précipitamment avant de revenir pour balancer nos chaussures et allumer la bouilloire, nous ne faisons pas attention à l'apparence de notre entrée. Donc si la vôtre est sombre et déprimante, nous avons des matériaux et finitions pour l'égayer et vous permettre de rentrer le soir dans une pièce plus agréable.

Les indispensables

  • Peinture résistante murs, boiseries et métal GoodHome Pimlico 2,5 L
  • Peinture résistante murs, boiseries et métal GoodHome Hempstead 2,5 L
  • Carrelage sol Konkrete 30 x 60 cm
  • Spot encastré réglable LED chrome brossé

créer un espace
accueillant

Même si vous n'êtes pas très créatif, rien ne vous empêche d'avoir un style contemporain chez vous. En ajoutant de la couleur à mi-hauteur du mur et en la limitant à une section, elle aide à créer une illusion d'espace et de lumière. Utiliser la peinture durable et chaleureuse en teinte Pimlico sur la moitié inférieure du mur permet d'effacer facilement les traces de doigts. Le carrelage prépare l'entrée pour le chaos de l'heure de pointe et ressemble presque à du béton coulé sur le sol.

des matières facile à
entretenir

Au début d'un projet de décoration, nous oublions souvent de regarder comment nos murs et nos sols s'accordent. Cette entrée associe un sol froid avec des murs chauds pour créer ce contraste. Si votre entrée est relativement claire et aérée, essayez d'inverser le Pimlico et le blanc pour créer un effet plus audacieux et haut de gamme. D’autrepart si vous changez d'avis quelques années plus tard, il sera plus facile de repeindre qu’une seule moitié. N'oubliez pas que la peinture n'est pas forcément une choix permanent, alors jouez avec les couleurs et voyez ce qui vous correspond le mieux ainsi qu’à votre espace.

transformez votre couloir en galerie d’art

Si vous avez assez de dessins d'enfants pour remplir une galerie, pourquoi ne pas en créer une dans votre entrée ? Mettez 1 ou 2 dessins dans un cadre, créez un montage avec de plus grands dessins ou présentez leurs œuvres préférées et peignez une émulsion de couleur derrière pour créer un cadre. C'est une excellente façon d'exposer les œuvres d’art de vos enfants tout en créant un look moderne et épuré.

trouver vos produits

Current Promotions

comment réaliser son intérieur

Current Promotions

découvrir les autres histoires de salle de bains