Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir les équipements de protection

Les équipements de protection à adopter pour se protéger

Quel que soit l’outil utilisé pour les travaux de coupe, il est important de vous munir des équipements de protection adéquats afin de vous assurer les meilleures conditions de travail et de garantir la sécurité de votre chantier.

Les équipements de protection à adopter pour se protéger


Le port de lunettes permet de vous protéger contre les projections et les poussières de matériaux. Il est également recommandé de vous munir d’un masque pour éviter les inhalations de particules, de plâtre ou de bois.

Les lunettes de protection

Les lunettes de protection

Les lunettes de sécurité vous protègent de la poussière et aussi contre les impacts et les rayons UV. Elles sont protégées des rayures.
Il existe également des masques oculaires de sécurité.

Les lunettes de correction

Les lunettes de correction

Ces lunettes de protection permettent d’associer la vision de prés et la vision intermédiaire, tout en vous offrant une bonne couverture de protection pour vos yeux. Ces lunettes sont adaptées aux personnes presbytes.

Les surlunettes de protection

Les surlunettes de protection

Les surlunettes de protection se posent au-dessus de vos propres lunettes de vue pour que vous puissiez travailler en toute sécurité. Elles possèdent un champ large et résistent aux impacts et aux particules.

La bonne info

Les surlunettes de protection existent également en version masque pour vous assurer un meilleur maintien sur votre tête.

L’écran facial

Les écrans faciaux protègent votre visage contre les particules volantes : les branches, les copeaux de bois, la sciure…

L’écran facial

Il existe également des écrans, combinés à un casque antibruit pour vous assurer une protection totale. Ainsi, il vous protège également contre les bruits nocifs.

Pour votre sécurité

Élément indispensable lors de gros travaux, le casque de sécurité vous protège des chocs et des chutes d’objets, de projectiles.

Les masques anti-poussière

Avec ou sans-filtre, le masque anti-poussière vous assure une protection des voies respiratoires pour les activités de bricolage en générale. Il vous évite ainsi d’inhaler les substances toxiques lors de vos travaux.
Le port d’un masque de protection est fortement recommandé lorsque vous découpez de la fibre de verre, du béton, du plâtre ou encore du bois tendres.
Vous trouverez différents modèles :

  • Les masques jetables avec ou sans valve sont à usages uniques. Les valves vous permettent de travailler de manière confortable en évacuant la chaleur et l’humidité.
  • Les demi-masques avec filtres sont réutilisables. Privilégiez-les si vous réaliser des travaux fréquents.
Les masques anti-poussière

Dès lors que vous utilisez un outil motorisé, il est conseillé de mettre des protections auditives, surtout si l’utilisation est prolongée.

Les bouchons antibruit

Les bouchons antibruit

Les bouchons d’oreilles réduisent les bruits en épousant la forme de votre canal auditif. Ils vous assurent ainsi protection et confort d’utilisation.

Les bouchons antibruit

Ils existent également en version bandeau afin de vous permettre de les mettre et de les enlever sans risquer de les perdre.

Le casque antibruit

Le casque antibruit

Doté d’un bandeau rembourré et réglable, le casque antibruit vous apporte une protection auditive en réduisant les bruits nocifs aux alentours.

Pour toutes vos questions, nos experts en magasin sont à votre écoute et vous accompagnent dans vos projets.