Les SOLDES continuent ! Profitez-en jusqu’au 27 juillet

Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Quels produits choisir pour le fer extérieur

La peinture et les produits d’entretien pour fer extérieur

Vos supports extérieurs en fer nécessitent un soin tout particulier pour ne pas pâtir de la corrosion et de la rouille. Que ce soit une peinture, un vernis ou un traitement antirouille, suivez tous nos conseils pour choisir le produit adapté à vos objets métalliques.

Quels produits choisir pour le fer extérieurQuels produits choisir pour le fer extérieurQuels produits choisir pour le fer extérieurQuels produits choisir pour le fer extérieur

Les peintures pour fer extérieur 

La peinture permet d’apporter à vos meubles de jardin, balustrades, volets, grilles et tout autre support en métal, un nouvel éclat et une protection contre les intempéries, les chocs, la rouille et les UV.

Vous pouvez utiliser 2 types de peintures pour vos supports métalliques extérieurs.

La peinture pour métauxLa peinture pour métauxLa peinture pour métauxLa peinture pour métaux

La peinture pour métaux

Conçue pour les métaux ferreux tels que l’acier, le fer ou la fonte et pour les métaux non ferreux comme le zinc, le cuivre ou l’aluminium (après une préparation adaptée), ce type de peinture peut s’appliquer sur des supports neufs ou déjà peints et souvent directement sur la rouille. Alkyde, glycéro ou polyuréthane, elle apporte une protection antirouille renforcée indispensable pour la longévité et la protection du métal. Elle est garantie de 6 à 10 ans et vous pouvez aussi l’utiliser sur des surfaces métalliques intérieures.

La peinture extérieure multi-supportsLa peinture extérieure multi-supportsLa peinture extérieure multi-supportsLa peinture extérieure multi-supports

La peinture extérieure multi-supports

Elle a l’avantage de s’appliquer sur vos différents types de supports extérieurs, vous garantissant ainsi la même teinte et des économies de pots de peinture. La peinture multi-supports convient au bois, au plastique, à l’aluminium et aux métaux ferreux. Pour ces derniers, une sous-couche spécifique est obligatoire avant peinture. En revanche, les métaux ne doivent présenter aucune trace de rouille pour un résultat réussi.

Les produits de protection et d'entretien du fer extérieur 

La rouille est le plus grand ennemi de vos supports en métal ferreux. C’est pourquoi il est fondamental de les traiter avec des produits spécifiques et adaptés.

Primaires d’accrochage ou sous-couche de peinture antirouilles

Ces produits empêchent la formation de rouille, bloquent son développement et permettent la bonne adhérence de la peinture. Ils sont indispensables dans le cas où vous utilisez une peinture multi-supports qui, contrairement aux peintures spéciales pour métaux ferreux, ne comprennent pas de protection antirouille.

Les produits de protection et d’entretien du fer extérieurLes produits de protection et d’entretien du fer extérieurLes produits de protection et d’entretien du fer extérieurLes produits de protection et d’entretien du fer extérieur

Vernis antirouille

Ils sont conçus pour protéger les métaux ferreux laissés bruts contre la rouille. Incolores, ils apportent une touche finale à tous vos métaux extérieurs sans modifier leur couleur originale et les préservent de l’humidité et des intempéries.

Important

Avant d’appliquer tout produit sur un support métallique, il est nécessaire de bien le nettoyer et de le dégraisser avec un préparateur ou un nettoyant spécial fer.

Pour toutes vos questions, nos experts en magasin sont à votre disposition afin de vous accompagner dans vos projets.