Comprendre les gammes VELUX®

Pourquoi choisir une fenêtre motorisée ?

Les fenêtres motorisées VELUX INTEGRA® sont idéales pour les endroits difficiles d’accès ou pour plus de confort. Elles s’ouvrent et se ferment d’une simple pression sur le clavier mural fourni.
Dotées d’un détecteur de pluie, les fenêtres VELUX INTEGRA® se referment automatiquement en cas d’averses.

Si vous choisissez en complément de vous équiper de la solution VELUX ACTIVE with NETATMO, vos fenêtres deviendront intelligentes. Grâce aux capteurs de CO2, de température et d’humidité de la solution VELUX ACTIVE with NETATMO, les fenêtres s’ouvrent et se ferment de façon proactive en fonction de la qualité du climat intérieur. Vous pourrez même piloter vos fenêtres à distance grâce à vos smartphones.
C’est la fenêtre pensée pour vous simplifier la vie !

Ouverture à rotation ou à projection ?

Il existe deux modes d’ouverture pour les fenêtres VELUX : l’ouverture à rotation ou l’ouverture à projection.
Mais comment choisir ?

La fenêtre à rotation

L’ouverture à rotation est le modèle classique, la fenêtre se manipule grâce à sa barre de manœuvre située en partie haute et s’ouvre en pivotant sur son axe central. Un clapet de ventilation intégré à la barre de manœuvre permet une ventilation de la pièce, fenêtre fermée. Idéal pour aérer votre pièce en toute sécurité, même pendant votre absence. La fenêtre à rotation est idéale si vous souhaitez positionner du mobilier sous la fenêtre. D’un point de vue technique, cette fenêtre peut être installée sur des toits dont la pente est comprise entre 15° et 90° (15°=27%)

La fenêtre à projection

La fenêtre à projection est dotée d’un double système d’ouverture. Tout comme la fenêtre à rotation, la fenêtre à projection est dotée d’une barre de manœuvre en partie haute, permettant une ouverture en pivot et une aération naturelle grâce au clapet de ventilation. Toutefois, elle possède également une poignée en partie basse permettant une ouverture à 45° par dégagement intégral de l’ouvrant. C’est la fenêtre idéale si vous voulez bénéficier d’une vue dégagée et panoramique sur l’extérieur ! D’un point de vue technique, cette fenêtre peut être installée sur des toits dont la pente est comprise en 15° et 55°.

Quelles différences entre les gammes ?

La gamme Tout Confort :

Les fenêtres Tout Confort vous apporteront silence et confort par tous les temps.
Leur vitrage à contrôle solaire permet d’arrêter 77% de la chaleur, préservant ainsi la fraîcheur de vos pièces en été en limitant les surchauffes. Le système breveté VELUX ThermoTechnology™ assure une bonne isolation thermique en hiver ((Uw : 1,1 à 1,3 W/(m².k)*).
Pour plus de confort, les fenêtres Tout Confort offrent une protection renforcée aux bruits extérieurs, idéal pour les environnements bruyants, et grâce au système breveté Anti-Bruit de pluie ABP, le bruit de la pluie est divisé par 2**.
Le vitrage feuilleté, résistant aux chocs, est également traité pour assurer un entretien plus facile, c’est le système « Clair & Net ».

La gamme Confort :

Les fenêtres Confort assurent tous les incontournables selon VELUX. Elles assurent une bonne isolation thermique en été comme en hiver. Le système breveté VELUX ThermoTechnology™ garantit l’isolation thermique en hiver (Uw : 1,1 à 1,3 W/(m².k)*) et le vitrage à contrôle solaire permet de préserver la fraîcheur de votre pièce en été en arrêtant 77% de la chaleur. Le vitrage des fenêtres Confort est un vitrage feuilleté, résistant aux chocs.

La gamme Standard :

Les fenêtres Standard assurent une bonne isolation thermique en hiver. Elles ne sont disponibles qu’en ouverture à rotation.

*Performance de la fenêtre installée calculée par le CSTB de la pose encastrée avec BDX à la pose standard. Source : Document Technique d’Application.
**Par rapport à la fenêtre Confort.

Quelle finition intérieure choisir ?

Il existe 3 types de finition intérieure parmi la gamme VELUX : la finition EverFinish, la finition WhiteFinish et la finition ClearFinish

La fenêtre EverFinish se compose d'une structure bois enrobée d'une coque en polyuréthane blanche. Avec sa surface lisse, sans joint d'angle, elle représente l'esthétique ultime. Insensible au temps et à l’humidité, sa finition ne bouge pas, même dans les pièces humides (salles de bains, cuisines …). Un simple coup d’éponge suffit à son entretien.

La fenêtre WhiteFinish est une fenêtre en bois peint en blanc. Elle présente une finition naturelle avec un bois de haute qualité dont les reliefs restent visibles. Sa peinture souple suit les mouvements naturels du bois pour une excellente tenue dans le temps.

La fenêtre en bois verni ClearFinish est résistante grâce à sa structure en pin sylvestre du Nord. Son traitement en 5 étapes, sans solvant, lui garantit une durabilité optimale.