Nos astuces déco pour l’aménagement d’un petit appartement

Voici quelques idées pour créer un intérieur équilibré et facile à vivre dans une petite surface. De la cuisine au salon, découvrez nos conseils déco.

astuces deco petit appartementastuces deco petit appartementastuces deco petit appartementastuces deco petit appartement
Dressing 100% optimisé
Plancher pin maritime chaleureux
Porte coulissante gain de place
Comment optimiser une petite cuisine ?Comment optimiser une petite cuisine ?Comment optimiser une petite cuisine ?Comment optimiser une petite cuisine ?


Comment optimiser une petite cuisine ?

Pour organiser la cuisine, misez sur les rangements muraux et les placards intégrés au plan de travail.  

Gagnez de la place avec des appareils électroménagers à faible encombrement, comme une plaque de cuisson à 2 foyers. Préférez un mini lave-vaisselle pour 5 à 6 couverts, parfait pour un usage courant.  

De même, choisissez un réfrigérateur de taille réduite : un volume de 60 à 150 litres a des capacités suffisantes pour 2 personnes. Vous recherchez des modèles encore plus petits ? Pensez au frigo-bar et au mini frigo.

Comment optimiser salon et chambre ?Comment optimiser salon et chambre ?Comment optimiser salon et chambre ?Comment optimiser salon et chambre ?


Comment optimiser salon et chambre ?

Un intérieur convivial et bien organisé fait le plein de rangements « gains de place » !  

Dans le salon, posez vos livres et bibelots sur des étagères murales de faible épaisseur.  

Dans la chambre, ne transigez pas entre déco ou confort : lit à tiroirs, bancs de lit coffre, niches intégrées à la tête de lit, etc. 

Les solutions sur-mesure sont idéales pour des placards discrets. Vous préférez les grandes armoires ? Choisissez un modèle à ouverture coulissante  !

Les questions que vous vous posez sur l’aménagement d’un petit appartement

Comment aménager un petit appartement ?

Pour aménager un petit appartement et exploiter au maximum l’espace disponible, les meubles ne devront pas être trop massifs. Pour habiller les murs, choisissez des coloris clairs et laissez entrer la lumière en posant de simples voilages aux fenêtres.

Comment optimiser l’espace d’un petit appartement ?

Pour optimiser l’espace d’un petit appartement, commencez par multiplier les rangements muraux comme les étagères modulables. Pensez aussi aux espaces inutilisés, par exemple en rangeant vos valises sous le lit ou en disposant des paniers en osier sur le placard de la chambre.
Dans le salon en valeur, installez les meubles au centre de la pièce et accrochez un grand miroir pour réfléchir la lumière et offrir une sensation d’espace.

Comment aménager la salle de bains d’un petit appartement ?

Pour aménager la salle de bains d’un petit appartement, le choix d’une douche plutôt qu’une baignoire s’impose. De même, le meuble-lavabo suspendu est une solution qui permet de gagner de l’espace. Un miroir et un carrelage de couleur claire renforceront la luminosité de la pièce. Une machine lavante-séchante compacte est une autre possibilité bien pratique.