Voir plus Peinture à base de résine biosourcée

Environmental label

Peinture murs et plafonds Biorigine Tollens velours silice 2L

à gauche
Zoom avant Dézoomer réinitialisation du zoom
Peinture murs et plafonds Biorigine Tollens velours silice 2L
à droite
Recherche visuelle

Voir articles similaires

53,90
soit 
26,95
/ L
Chargement
Vérifier la disponibilité
Chargement
Vérifier la disponibilité

Détails du produit

Informations sur le produit

Peinture murs et plafonds à base de résines biosourcées Tollens velours crème Silice 2L

    Caractéristiques et avantages

    • Pour murs, plafonds et boiseries
    • Peinture haute performance à base de résine biosourcée
    • Velours toutes pièces y compris humides
    • Lessivable
    • Excellent pouvoir couvrant
    • Très bonne glisse
    • Sans odeur
    • Certifiée Ecolabel
    • Séchage rapide
    • Aspect velours chaleureux

    Mentions légales

    • Dangereux - Respecter les précautions d’emploi.

    Conseils d'utilisation et de sécurité

    Consultez les données techniques de ce produit

    Chargement de l'image

    *Information sur le niveau d’émissions de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

    Spécifications techniques

    Type d'articlePeinture
    MarqueTollens
    GammeBiorigine
    Surface de couverture24m²
    Couleursilice
    FinitionVelours
    Capacité en litres (L)2L
    Temps de recouvrement6 heures
    Nombre de couches2
    Standard3826392
    Préparation de la surfaceLa qualité et la durabilité du résultat final dépendent du soin apporté à la préparation. Le support doit être sain, propre et sec. Appliquez directement BIORIGINE Tollens sur un support déjà peint et sain. Pour les boiseries ou pour gagner en opacité sur votre mur, utilisez Souscouche Universelle de Tollens. Sur supports neufs ou bruts, préférez Souscouche Plaques de plâtre de Tollens (et Souscouche Glycéro de Tollens sur plaques de plâtre hydrofuges). BIORIGINES de Tollens s’applique dans toutes vos pièces, y compris humides sur les murs, plafonds et boiseries. Pour les murs ou le plafond : rouleau spécial acrylique 11mm ou 12mm. Pour les boiseries : mini rouleau spécial acrylique et pinceau. Bien mélanger avant application. Temps de séchage entre deux couches : 6 heures. Astuce : conservez votre rouleau imbibé de peinture et enveloppezle hermétiquement dans un sachet plastique ou un film étirable. Pas besoin de le nettoyer entre les deux couches ! *Information sur le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). A la fin de votre projet, nettoyez vos outils à l’eau. Les qualités de résistance de la peinture sont optimales après 28 jours de séchage. Pour le lessivage, utilisez une éponge non abrasive et un produit ménager doux.
    Mode d'emploiBien mélanger avant application. Appliquer en 1 couche, entre 15°C et 25°C, hors courant d’air et à moins de 65% d’humidité ambiante. Une 2ème couche peut être nécessaire selon le soin apporté à la préparation sur des fonds de teintes différentes ou pour une finition très soignée (attendre 6h entre 2 couches). Conseils pour un usage respectueux de la santé et de l’environnement : Pour éviter le gaspillage de peinture : faire une estimation de la quantité de peinture nécessaire : 1L de peinture couvre en moyenne 6m² de surface en 2 couches. Refermer hermétiquement les pots non terminés afin de pouvoir réutiliser la peinture. Réutiliser la peinture est un bon moyen de réduire l’impact environnemental des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie. Pour plus d’informations, consulter le site www.ecolabels.fr Les données physicochimiques données dans cette fiche sont valables pour le produit blanc. La valeur de COV indiquée représente la valeur du produit prêt à l'emploi, après mise à la teinte, dilution... avec les produits de notre gamme. En aucun cas, elle ne peut engager notre responsabilité sur des mélanges qui seraient faits avec d'autres produits commerciaux, pour lesquels nous ne connaissons pas la réelle teneur en COV. La présente fiche technique a pour but d’informer notre clientèle sur les propriétés de notre produit. Les renseignements qui y figurent sont fondés sur nos connaissances actuelles. Nous invitons notre clientèle à vérifier l’adaptation du produit à la nature et à l’état des fonds et à procéder à des essais représentatifs. Il appartient à notre clientèle de vérifier que la présente fiche n’a pas été remplacée ou modifiée par une édition plus récente.
    Informations de sécuritéTenir hors de portée des enfants. Peut produire une réaction allergique. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé. Aérer la pièce pendant l’application et le séchage. Attention ! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Utiliser les équipement de protection individuelle propres et correctement entretenus: gants et protection oculaires conçus contre la projection des liquides. Refermer hermétiquement le bidon après l’usage. Conserver à l’abri du gel et de la chaleur. L’emballage et le reste de son contenu ne doivent pas être jeter avec les déchets ménagers. Ne pas jeter les résidus à l’égout. Éliminer le contenu/récipient dans un centre de collecte des déchets dangereux ou spéciaux. Pour nettoyer les outils, racler le surplus et immerger dans un minimum d’eau. Pour éviter le gaspillage de peinture : faire une estimation de la quantité de peinture nécessaire : 1L de peinture couvre en moyenne 6m² de surface en 2 couches. Refermer hermétiquement les pots non terminés afin de pouvoir réutiliser la peinture. Réutiliser la peinture est un bon moyen de réduire l’impact environnemental des produits sur l’ensemble de leur cycle de vie. Contient des produits biocides. Contient mélange de : 5chloro2methyl2Hisothiazol3one [NO.CE 2475007] ; 2methyl2Hisothiazol3one [NO.CE 2202396] (3 :1), 1,2BENZISOTHIAZOL3(2H)ONE, 2METHYL2HISOTHIAZOLE3ONE .
    Fabriqué enFrance
    Référence produit3463975372300

    Les clients ayant acheté ce produit ont également consulté

    Chargement