Cette porte de garage est conçue et fabriquée uniquement pour l’usage privé. Un fonctionnement permanent n’est pas autorisé. Consignes de sécurité générales. Le montage, l’entretien, la réparation et le démontage des portes sectionnelles de série 40 doivent uniquement être réalisés par des spécialistes (personne compétente conformément à la norme EN 12635). En cas de défaillance de la porte (mauvais fonctionnement ou toute autre panne), il convient de confier directement la vérification / réparation à un spécialiste. L’expert doit veiller à ce que les prescriptions nationales correspondantes en matière de sécurité du travail soient respectées. Avant la mise en service, il faut vérifier que la porte est équilibrée et se trouve dans un état irréprochable d’un point de vue mécanique, de telle sorte qu’elle soit également facile à actionner manuellement (norme EN 12604). Le secteur d’utilisation des portes sectionnelles de série 40 est déterminé par la norme EN 13241. Lors du montage de la porte, prenez en compte les risques possibles au sens des normes EN 12604 et EN 12453.
AVERTISSEMENT : Risque de blessure en raison de modifications de la construction La modification ou la dépose de pièces nécessaires au fonctionnement de la porte peut altérer le fonctionnement de pièces importantes pour la sécurité de l’installation. Le cas échéant, des trajets de porte incontrôlés peuvent se déclencher et des personnes ou des objets peuvent être coincés. Ne modifiez ou ne déposez aucune pièce fonctionnelle. Ne montez aucun autre élément de construction étranger. Les ressorts de torsion sont conçus précisément pour le poids du tablier de la porte. Des éléments supplémentaires pourraient surcharger les ressorts. Lors du montage d’une motorisation, respectez les consignes du fabricant de la porte et de la motorisation. Utilisez toujours les raccords d’origine du fabricant de la porte. AVERTISSEMENT : Risque de blessure dû à un couple de rotation élevé Les ressorts ont un couple de rotation élevé et peuvent libérer des forces importantes si leur tension lâche. Avant de tendre des ressorts, protégez la porte de tout mouvement intempestif.
AVERTISSEMENT : Risque de blessure lors du trajet de porte La porte sectionnelle se ferme verticalement vers le bas et peut, lors de ce trajet, coincer des personnes ou des objets. Pendant la manœuvre de la porte, assurez-vous qu’aucune personne, en particulier des enfants, ne se trouve dans la zone de mouvement de la porte. Laissez toujours l’espace nécessaire à l’ouverture de la porte libre. N’actionnez en aucun cas la porte en cas de vent violent. La porte ne doit être manœuvrée que par des personnes formées. AVERTISSEMENT : :Risque de blessure en cas d’utilisation non conforme Des personnes ou des objets peuvent se coincer en cas d’utilisation non conforme. Ouvrez et fermez la porte exclusivement avec les unités de commande fournies (mouvement contrôlé, équilibré). Lors de la fermeture, veillez à ce que le verrouillage soit enclenché efficacement. AVERTISSEMENT : Risque de blessure en raison de mouvements de porte incontrôlés Des pannes peuvent provoquer des mouvements de porte incontrôlés et ainsi le coincement de personnes ou d’objets. En cas de défaillance de la porte (mauvais fonctionnement ou toute autre panne), il convient de confier directement la vérification / réparation à un spécialiste.
AVERTISSEMENT : Risque de blessure en raison de composants de sécurité défectueux Une inspection et une maintenance insuffisantes peuvent causer la panne ou la défaillance de composants importants pour la sécurité. Faites régulièrement effectuer des travaux d’inspection et de maintenance par un personnel spécialisé. AVERTISSEMENT : Risque de blessure en raison d’une tension de câble et d’un couple de rotation trop élevés Les câbles et les ressorts ont une forte tension et un couple de rotation élevé. Les câbles et les ressorts endommagés peuvent provoquer de graves blessures. Avant de remplacer des câbles ou des ressorts endommagés, protégez la porte de tout mouvement intempestif. Remplacez les câbles ou les ressorts endommagés avec une prudence particulière. AVERTISSEMENT : Risque de blessure en raison d’un tassement incontrôlé de la porte. Un réglage incorrect du système d’équilibrage peut provoquer un tassement incontrôlé de la porte et ainsi coincer des personnes ou des objets. Retendez les ressorts de torsion. Couple de rotation élevé Les ressorts ont un couple de rotation élevé et peuvent libérer des forces importantes si leur tension lâche. Pour tout travail de réglage sur l’arbre à ressorts de torsion, protégez la porte de mouvements intempestifs. AVERTISSEMENT : Risque de blessure en raison de mouvements de porte incontrôlés Des pannes peuvent provoquer des mouvements de porte incontrôlés et ainsi le coincement de personnes ou d’objets. En cas de défaillance de la porte (mauvais fonctionnement ou toute autre panne), il convient de confier directement la vérification / réparation à un spécialiste.