Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Plateau et tréteau de bureau

à droite

Filtres

Plateau et tréteau de bureau

41 produits

Voir plus Aménagement bureau

Affichage de 24 sur 41 produits

En voir plus

Un plateau de bureau pour fabriquer son meuble soi-même

Grâce à un plateau de bureau et des tréteaux, fabriquer son propre meuble n’a jamais été aussi facile !

Le plateau de bureau en bois ou en verre

Le plateau de bureau en bois a de nombreux avantages. Très résistant, il peut être redécoupé pour s’adapter parfaitement à votre projet. Il peut aussi être peint, verni ou lasuré, à votre convenance. Le plateau de table ou de bureau en verre est également résistant, car il est en verre trempé épais. Le plateau en verre s’entretient très facilement, avec du produit à vitres ou de l’eau savonneuse.

Des tréteaux malins pour le bureau

Tous les tréteaux ne sont pas semblables. Grâce à différentes options, vous pouvez imaginer le bureau idéal pour votre pièce.

Les tréteaux de bureau pliables

Parfaits pour les petits espaces ou pour les pièces qui ont plusieurs fonctions, les tréteaux de bureau pliables peuvent être rangés dans un placard ou sous un lit. Ils sont tout aussi stables et sécurisés que les autres types de tréteaux. Ils sont prévus pour occuper peu de place une fois repliés. On en trouve en bois ou en métal.

Le tréteau de bureau avec rangement

Le tréteau de bureau avec rangement est équipé d’une plateforme sur laquelle vous pourrez poser une caisse de rangement. Vous pourrez choisir le style de contenant qui convient à votre décoration : boîte recouverte de tissu, panier en osier, box en plastique avec couvercle, boîte en bois de récupération, etc.

Les tréteaux réglables en hauteur

Les tréteaux réglables en hauteur peuvent être de plusieurs types. Le tréteau d’architecte est très prisé pour son élégance. Des vis permettent de surélever une partie du tréteau. Sur le tréteau en X, qui rappelle les supports de claviers électroniques, une molette crantée permet de régler précisément la hauteur du plateau de table ou de bureau.

 

Les questions que vous vous posez sur le plateau pour bureau

Comment fabriquer un bureau sur tréteaux ?

Pour fabriquer un bureau sur tréteaux, il suffit d’installer deux tréteaux et de poser dessus un plateau. Assurez-vous que le plateau est bien centré par rapport aux tréteaux. Si le plateau est suffisamment lourd, il n’est pas nécessaire de le fixer sur les tréteaux. Sinon, il faut visser le plateau ou utiliser des cavaliers ou brides de fixation.

Quel plateau choisir pour un bureau ?

Pour son plateau de bureau, plutôt que de choisir une planche au hasard, il vaut mieux opter pour un produit vendu spécifiquement pour être utilisé comme plateau de bureau. Vous serez ainsi sûr d’avoir un plateau résistant pour votre usage. Le choix de la matière dépend de vos préférences esthétiques. Tous les plateaux sont suffisamment robustes, qu’ils soient en verre ou en bois.

Quels tréteaux choisir pour un bureau ?

Tous les tréteaux peuvent être utilisés pour fabriquer un bureau, qu’ils soient en métal, en bois ou même en plastique. L’essentiel est de bien vérifier la charge maximale supportée par une paire de tréteaux, et la comparer avec le poids du plateau et des objets que vous allez poser dessus.