Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Commode

à droite

Filtres

Commode

AtomiaAtomiaAtomiaAtomia

19 produits

Voir plus Meuble de rangement

Affichage de 19 sur 19 produits

Commode, pour organiser avec élégance votre rangement

Indispensable pour optimiser et organiser votre rangement, la commode est un meuble élégant et fonctionnel, disponible dans différents formats.

La commode, un meuble plein d’atouts

Meuble de rangement à tiroirs, une commode est la bienvenue dans tous les intérieurs. Aussi pratique qu’esthétique, elle présente de nombreux avantages.

Une ouverture facile

Modèle de quatre ou de six tiroirs, chaque commode est équipée de poignées ergonomiques pour un meilleur confort d’utilisation. Placée de profil sur le dessus des tiroirs ou fixée sur la façade, chaque poignée offre une bonne préhension, qui facilite l’ouverture du meuble.

Une fermeture en douceur

Munis de glissières invisibles, les tiroirs sont tous équipés d’un système de fermeture amortie, afin d’atténuer tout impact lorsqu’ils sont refermés.

Une parfaite organisation

Spacieux, chaque tiroir d’une commode permet de bien répartir ses affaires. Vêtements pliés, linge, accessoires ou objets divers : chaque catégorie trouve sa place, tout en restant à portée de main et à l’abri de la poussière.

Un plus dans la déco

Comme tout meuble fermé, une commode donne un aspect ordonné à une pièce. Effet chêne, blanche ou anthracite brillant, elle est disponible dans différentes couleurs et finitions, afin de s’accorder au mieux avec votre décoration intérieure.

La commode en bois, un meuble pour tous les espaces

Conçue pour s’adapter à tous les espaces, la commode en bois est proposée dans de nombreux formats. Haute ou basse, large ou étroite, plus ou moins profonde, elle est en mesure de s’installer partout. Ainsi, elle se place aussi bien sous un lit mezzanine dans une chambre d’enfants, ou sous un escalier dans une salle à manger, qu’au centre d’un mur dans une chambre parentale. Les modèles de faible largeur sont bien adaptés aux petites pièces. Pratiques, certaines commodes sont équipées de pieds réglables en hauteur pour permettre au meuble de rester droit sur les sols irréguliers.

 

Les questions que vous vous posez sur la commode

Quelles dimensions de commode choisir ?

Pour choisir les dimensions de votre commode, tenez compte de la place disponible et du volume de rangement souhaité. Ainsi, la commode ne doit pas gêner votre circulation dans la pièce et offrir une capacité de rangement suffisante. Prenez la longueur, la largeur et la profondeur idéales, en prévoyant au moins une distance de 50 cm qui la séparera des autres meubles.

Comment organiser le rangement de votre commode ?

Pour organiser le rangement de votre commode, rassemblez tous les vêtements ou pièces similaires (tee-shirts, pulls, sous-vêtements, etc.). Dédiez-leur un tiroir et rangez-les en formant des piles peu élevées. Utilisez des boîtes ou des séparateurs pour compartimenter un étage si vous souhaitez ranger des vêtements différents dans un même tiroir.

Que mettre dans une commode ?

Dans une commode, on met communément des vêtements de saison pliés, des sous-vêtements, du linge divers et des accessoires. Si elle est placée dans une chambre d’enfants, elle peut accueillir aussi des jouets et des livres. Installée dans un salon, elle peut servir à ranger des papiers, des magazines et divers objets.