Etagère cube
Aménagez un rangement modulable, pratique et design devient facile avec un casier de rangement. Avec 2, 4, 6 ou encore 9 cases de rangement, ces éléments s’installeront aussi bien au sol que sur les murs. Aussi utiles qu’une boîte de rangement, nos casiers de rangement vous permettent également de décorer n’importe quelle pièce de la maison. Installés dans la chambre, le salon ou même l’entrée, nos cases de rangement vous font bénéficier d’une solution de rangement à la fois pratique et esthétique.
48 produits
Voir plus Meuble de rangement
Affichage de 24 sur 48 produits
En voir plusLe cube de rangement, mille et une façons de l’utiliser
Organisez votre intérieur facilement et à moindres frais avec le cube de rangement. Modulable, évolutif, moderne et spacieux, il a tout pour plaire !
Le cube de rangement simple ou caisson
La version la plus simple du cube de rangement est le caisson. C’est un casier de rangement de forme carrée, muni de tiroirs ou pas. Il est souvent posé au sol, en bas d’un dressing par exemple. Mais il peut aussi être monté sur roulettes ou fixé au mur. Près du lit, il s’utilise en chevet.
L’étagère-cube, pratique et incontournable
L’étagère cube peut être composée d’un nombre illimité de cubes. En forme de carré, de rectangle ou de L, elle peut être orientée verticalement ou horizontalement. Lorsqu’elle est de petite taille, elle peut être fixée au mur, comme toute autre étagère. Plus grande, elle peut servir de séparation entre deux espaces, dans le salon ou la chambre. On peut aussi combiner des meubles cubes de différentes tailles.
Les accessoires pour étagère cube
L’étagère cube peut être utilisée seule, ou elle peut être complétée par différents accessoires.
Le croisillon pour cube de rangement
Le croisillon est un accessoire en forme de X qui se place dans le cube de rangement. Il peut servir à organiser des livres ou des CD ou des sous-vêtements. Dans la cuisine, il peut transformer l’étagère-cube en porte-bouteilles.
La porte pour étagère cube
Vous pouvez aussi compléter votre étagère cube avec un bloc de porte. La porte peut être de la même couleur que la structure, ou de couleur différente. Vous pouvez installer des portes sur certains cubes, ou sur tous. Les portes sont pratiques pour cacher des objets peu organisés !
Les boîtes à insérer dans une étagère cube
La solution des boîtes à insérer dans l’étagère cube est pratique et facile à mettre en œuvre. Vous pouvez choisir des paniers en tissu ou en osier, des rangements en plastique, des boîtes en carton, etc. Vous pouvez les déplacer à volonté dans les différents cubes.
Les questions que vous vous posez sur le cube de rangement
Faut-il fixer une étagère cube au mur ?
Il est préférable de fixer votre étagère cube au mur si vous avez des enfants ou des animaux qui peuvent s’accrocher au meuble ou essayer de l’escalader. Sinon, placer les objets plus lourds en bas suffira à équilibrer l’étagère. Pour fixer votre meuble au mur, une simple équerre combinée avec la bonne cheville suffit.
Comment fixer des cubes de rangement au mur ?
Avant de fixer des cubes de rangement au mur, il est nécessaire de connaître préalablement la composition de votre mur. Pour les murs pleins et pour une charge de moins de 50 kg, les classiques chevilles Fischer suffisent. Pour les murs creux, en plâtre notamment, l’utilisation de chevilles Molly est indispensable.
Comment utiliser un cube de rangement ?
Le cube de rangement est polyvalent ! Il peut s’utiliser dans toutes les pièces et contenir tout ce que vous voulez. Livres, CD, jouets, vêtements, objets de décoration, vaisselle, etc. Si vous utilisez une étagère cube en cloison, placez des plantes vertes à l’intérieur et au-dessus, pour créer une séparation végétalisée.