.

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Clé mixte

à droite

Clé mixte

Filtres

Clé mixte

53 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Clé et douille

Affichage de 24 sur 53 produits

En voir plus

La clé mixte, un outil classique toujours utile

Prisée pour sa fiabilité et son efficacité, la clé mixte est l'élément le plus simple de la grande famille des clés (clé anglaise, clé à molette, clé à cliquet, etc.).

La clé mixte, qu'est-ce que c'est ?

La clé mixte est un outil de serrage en métal proposé dans différentes tailles. Elle se distingue par une tête étoile ainsi qu'une tête plate avec ouverture, spécialement conçue pour manier boulons ou écrous. Dans les travaux domestiques, les réparations ou l'entretien des voitures, le démontage d'éléments mécaniques et bien d'autres tâches, elle est indispensable.

La clé mixte, un équipement polyvalent

Adaptée à de nombreux usages, la clé mixte s'adresse aux bricoleurs comme aux professionnels.

La clé mixte : un élément ultra-résistant

La clé mixte est adaptée aux travaux qui nécessitent un couple de serrage conséquent. Elle est munie d'une poignée qui s'utilise à la manière d'un levier. Durable, elle résiste aux charges élevées et ne se déforme pas sous l'effort. Alliant précision et facilité d'utilisation, cet outil est idéal pour exercer une forte sollicitation mécanique.

La clé mixte : un outil de qualité professionnelle

Adaptée aux applications courantes, cette clé manuelle permet de gérer efficacement tout type de travaux. Les ouvertures fixes offrent une bonne stabilité pendant le dévissage ou le vissage. Elle est idéale pour les interventions qui requièrent une précision élevée, grâce à son manche ergonomique qui assure une bonne prise en main.

 

Les questions que vous vous posez sur la clé mixte

Quand utiliser une clé mixte ?

La clé mixte s'utilise dans diverses situations : dévisser ou remettre des écrous en place, monter des meubles, réparer ou régler le mécanisme d'un vélo ou d'un appareil sanitaire... Polyvalente, on la retrouve également dans le domaine automobile, en industrie maritime ou aéronautique, pour effectuer des réglages, la manipulation de composants ou l'ajustement de moteurs.

Comment choisir la bonne taille de clé mixte ?

Pour choisir la bonne taille de clé mixte, il est conseillé de mesurer les dimensions des fixations sur lesquelles vous allez intervenir. En effet, un outil inadéquat risque d'endommager l'écrou ou la vis. Pour faire face à toutes les situations, vous pouvez vous procurer un jeu de clés de différentes dimensions.

Quelles sont les différences entre une clé mixte et une clé plate ?

La différence entre la clé mixte et la clé plate se situe au niveau de leur conception. La clé mixte comprend deux extrémités : l'une est dessinée en U, et la deuxième se présente en forme de cercle. La clé plate est généralement constituée de deux extrémités en forme de tête plate, terminée chacune par un anneau à fourche.

Info

Voir les conditions des offres en cours