Accueil

à droite

Electricité

à droite

Amplificateur, répartiteur et coupleur

à droite

Filtres

Amplificateur, répartiteur et coupleur

38 produits

Voir plus Antenne TV, décodeur TNT, prise de téléphone et informatique

Affichage de 24 sur 38 produits

En voir plus

Amplificateur TV et répartiteur, pour optimiser votre antenne

Profitez de vos écrans de télévision en utilisant un amplificateur TV et/ou un répartiteur TV. Le premier amplifie le signal, et le second permet de relier plusieurs télévisions sur l’antenne.

L’amplificateur TV, comment ça marche ?

L’amplificateur TV, également appelé amplificateur d’antenne TV, augmente le signal reçu par l’antenne afin d’améliorer la qualité de l’image. Il se présente sous la forme d’un boîtier. Ce boîtier est étanche lorsque l’amplificateur d’antenne TV est prévu pour un usage extérieur. L’amplificateur TV est utile quand le signal est de qualité, mais insuffisant.

Différence entre préamplificateur et amplificateur

Préamplificateurs et amplificateurs d’antenne TV sont identiques. La différence réside dans le montage. Le préamplificateur est installé au plus près de l’antenne et amplifie le signal dès sa sortie. Il peut être monté sur le mât ou dans les combles. On parle d’amplificateur pour antenne TV quand il est placé après un répartiteur ou un coupleur d’antenne TV. Appelé aussi coupleur TV/SAT, celui-ci permet de relier deux arrivées d'antennes : terrestre et satellitaire.

Le répartiteur TV, pour installer plusieurs télévisions

Le répartiteur TV distribue le signal de l’antenne à plusieurs télévisions. Le répartiteur/amplificateur d’antenne TV joue les deux rôles : il répartit et amplifie le signal, afin d’éviter les pertes dues au branchement de plusieurs télévisions.

Choisir son répartiteur TV

Il faut choisir son répartiteur TV en fonction des caractéristiques de l’antenne. On trouve des répartiteurs d’antenne TNT et des répartiteurs pour antenne satellitaire. Il existe plusieurs types d’antennes terrestres : les antennes VHF, pour Very High Frequency, et les antennes UHF, pour Ultra High Frequency. Vous trouverez donc des répartiteurs TV qui fonctionnent avec l’un ou l’autre de ces types d’antennes, ou avec les deux.

 

Les questions que vous vous posez sur l’amplificateur TV

Pourquoi utiliser un amplificateur d’antenne ?

L’amplificateur d’antenne permet d’amplifier le signal de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Votre signal est faible si votre image est saccadée, figée ou pixellisée. La faiblesse de la réception de l’antenne peut être due à un obstacle ou à son éloignement. L’amplificateur pourra pallier ces problèmes en améliorant la qualité de la réception et en la maintenant de l’antenne jusqu’au téléviseur.

Où placer le répartiteur TV ?

Le répartiteur TV permet de répartir le signal capté par l’antenne vers tous les postes de télévision du logement. Il se place donc dans les combles, au plus près de l’antenne, afin de limiter les pertes de signal, et donc de qualité. Pensez à choisir le bon répartiteur pour votre antenne, selon que vous possédez une antenne TNT ou satellite.

Comment brancher plusieurs télés sur la même antenne ?

Pour brancher plusieurs télés sur la même antenne, il faut installer un répartiteur d’antenne. Vous devez choisir un répartiteur équipé d’autant de sorties que vous avez de téléviseurs. S’il en possède plus, vous aurez une perte de signal. Si vous installez en plus un amplificateur d’antenne, vous bénéficierez également d’un meilleur signal sur tous vos écrans.