.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Etagère

à droite

Etagère suspendue

à droite

Etagère suspendue

Filtres

Etagère suspendue

28 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Etagère murale

Affichage de 24 sur 28 produits

En voir plus

L’étagère suspendue, une solution d’aménagement fonctionnelle et décorative

Optimisez l’aménagement de votre intérieur avec une étagère suspendue. Polyvalente, modulable et stylée, elle possède de nombreux atouts.

Quels sont les avantages de l’étagère suspendue ?

Alternative élégante et pratique aux étagères traditionnelles, l’étagère suspendue se fixe au mur, sans nécessiter de support au sol. Ce système de rangement mural présente plusieurs avantages.

Un rangement polyvalent

Déclinée dans une grande variété de modèles, l’étagère suspendue s’adapte à vos besoins. Ainsi, dotée de 2 échelles ou plus, de 3 à 12 tablettes, elle peut accueillir toutes sortes d’objets. Des éléments décoratifs qu’elle met en valeur, tels que des cadres, des bibelots ou des plantes, ou des objets du quotidien. Elle trouve de cette façon sa place dans toutes les pièces de la maison.

  • Dans l’entrée, l’étagère suspendue peut accueillir chaussures, sacs et vide-poches.
  • Dans la salle de bains, elle permet de stocker serviettes et produits d’hygiène.
  • Dans une chambre, on y range aussi bien des livres que des jouets.
  • Dans le séjour, c’est un excellent support pour valoriser votre déco.

Des étagères modulables

Les composants de l’étagère suspendue font d’elle un meuble modulable et évolutif. Les échelles qui lui servent de support comportent en effet plusieurs barres permettant de personnaliser l’espacement entre les tablettes selon vos besoins et vos préférences esthétiques. Les modèles à plusieurs échelles offrent la possibilité de jouer avec la configuration pour obtenir un agencement stylé.

Un meuble pratique au quotidien

En plus de libérer l’espace au sol, facilitant ainsi le nettoyage, l’étagère suspendue permet de placer les objets fragiles hors d’atteinte des enfants. Elle peut également être configurée pour que les niveaux inférieurs restent accessibles à tous.

Comment installer une étagère suspendue ?

À la portée de tous, l’installation d’une étagère suspendue nécessite de suivre quelques étapes simples. Choisissez d’abord les emplacements et marquez les points de fixation. Assurez-vous de la symétrie et de l’horizontalité en utilisant un mètre et un niveau à bulle. Percez les trous et insérez les chevilles. Fixez ensuite les échelles avec des vis et disposez les tablettes selon l’agencement souhaité.

Les questions que vous vous posez sur l’étagère suspendue

Comment fixer une étagère sans voir les fixations ?

Pour fixer une étagère sans voir les fixations, vous pouvez utiliser des chevilles à frapper directement dans la tablette, une colle extra forte ou un système de ventouses. Dans ce cas, il est plus prudent de limiter les charges sur l’étagère, car la fixation est moins robuste que les équerres classiques.

Comment suspendre une étagère ?

Pour suspendre une étagère, vous pouvez utiliser des chevilles et des vis, adaptées au type de mur, pour fixer les échelles. Si vous ne disposez pas d’échelles pour le support, vous pouvez installer des crémaillères qui vous permettront de placer les tablettes comme vous le souhaitez et de les ajuster facilement par la suite.

Comment fixer une étagère au mur sans percer ?

Pour fixer une étagère au mur sans percer, vous pouvez utiliser de la colle extra forte, un système d’aimants ou des ventouses. Ce type de fixation est à réserver aux charges légères et aux étagères conçues à cet effet.