.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Buanderie

à droite

Evier de buanderie

à droite

Evier de buanderie

Filtres

Evier de buanderie

30 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Evier et robinet de buanderie

Affichage de 24 sur 30 produits

En voir plus

Bien choisir un évier pour la buanderie

Un évier dans la buanderie permet de profiter d’un point d’eau dans cette pièce souvent réservée au lavage du linge. Découvrez nos conseils pour bien choisir votre évier.

À quoi sert un évier dans la buanderie ?

L’évier de la buanderie est un équipement pratique qui vient compléter les équipements du cellier. Il est idéal pour faire tremper du linge sale ou taché, mais aussi pour nettoyer à la main des textiles délicats qui ne peuvent pas être mis au lave-linge. Vous pourrez aussi laisser des vêtements humides égoutter au-dessus de l’évier. Grâce à l’évier de la buanderie, vous n’aurez pas besoin d’utiliser celui de la cuisine ou le lavabo de la salle de bain.

Par temps de pluie ou de neige, le bac à évier de la buanderie permet de nettoyer des chaussures ou des bottes sales. Cela évite de mettre de la boue dans votre cuisine ou dans la salle de bain.

Les différents types d’éviers pour la buanderie

Il existe différents types d’éviers pour la buanderie. Le choix du matériau, de la forme ou de la couleur dépend de vos envies. Dans la buanderie, il est préférable d’opter pour un bac unique qui sera à la fois pratique et peu encombrant. Différentes matières sont disponibles, comme :

  • la résine, moderne et abordable
  • la céramique, robuste et de qualité
  • l’inox, durable et facile à nettoyer
  • le granit, simple d’entretien et solide.

Blanc, gris ou noir, la couleur peut être sélectionnée selon vos préférences ou le style décoratif souhaité. Vous pourrez aussi choisir le coloris selon la teinte de votre robinet. Avec un modèle en acier inoxydable, un évier de buanderie blanc ou noir sera parfait.

 

Les questions que vous vous posez sur les éviers de buanderie

Pourquoi mettre un évier dans la buanderie ?

Mettre un évier dans la buanderie ou le cellier permet d’avoir un point d’eau pratique dans cette pièce où vous nettoyez le linge. Cela peut être utile pour détacher un vêtement, laver des chaussures sales ou faire tremper des tissus délicats.

Quel évier pour la buanderie ?

Dans la buanderie, un bac d’évier unique suffit. Il permet d’avoir une cuve assez grande pour réaliser les tâches les plus courantes. Vous pourrez le choisir avec ou sans égouttoir, selon vos besoins. Les modèles à encastrer sont les plus pratiques pour intégrer sur un plan de travail.

Où placer le bac d’évier dans la buanderie ?

Pour placer le bac d’évier dans la buanderie, il est nécessaire de choisir un endroit où il sera facilement accessible. Il doit également être positionné au niveau d’une arrivée d’eau et d’un système d’évacuation. Pensez aussi à ajouter un revêtement étanche au mur afin de le protéger des éclaboussures d’eau.