Graines de Haricot Nain à écosser Vivaldi

Evalution du produit
0 classement 5 etoiles
Code produit :
3182670196089

Prix actuel

9,20 


Graines de Haricot Nain à écosser Vivaldi

Code produit :
3182670196089
Graines de Haricot Nain à écosser Vivaldi

Prix

9,20 

Veuillez choisir la méthode de livraison
  • Livraison à domicile

    Livraison à domicile impossible.

  • Retrait en magasin sous 2h Retrait 2h en magasin - Choisir un magasin
Marque
Vilmorin logo

Notices Produit

Ajoutez au panier

[Ceci est un bloc d'onglets ..]

Détails du produit

Informations sur le produit

Graines de Haricot Nain à écosser Vivaldi.
Variété originale aux grains marbrés de rose, Vivaldi présente une production groupée mais remontante qui vous permettra de faire 2 ou 3 récoltes. Les grains contenus dans cette boîte vous permettront d'obtenir de 5 à 7 Kg de grains, une fois les gousses écossées.
Idées conseils : Pour avoir des grains frais (ou demi-secs), cueillez les gousses lorsqu'elles commencent à jaunir. Pour les grains secs, attendez que les gousses soient desséchées, de couleur brune, puis arrachez vos pieds de haricots dès que les feuilles sont tombées et suspendez-les à l'abri pour faire sécher les grains. Les haricots aiment la proximité de la sarriette qui a une action protectrice contre les pucerons.
Semis de avril à juillet.
Récolte de août à octobre.Bienfaits : Dépuratif, transit intestinal

Caractéristiques et avantages

Semez sous abri de Janvier à Mars dans le Midi et de Février à mi Avril dans les régions froides, dans des sillons profonds de 2-3 cm distants de 15 cm, puis tassez le sol. Il est très important que les graines soient sous 2-3 cm de terre. Au stade 3-4 feuilles, éclaircissez en arrachant les plus petits pour ne laisser qu'un radis tous les 3 à 5 cm. Récoltez 4 à 6 semaines après le semis.Pour réussir vos semis, semez à exposition ensoleillée dans un sol léger, sain et convenablement réchauffé car les haricots craignent le froid (température de préférence supérieure à 15°C). 1. Semez de fin-Avril à Juillet, 4-5 graines dans des petits trous peu profonds (appelés poquets) distants de 40 cm en tous sens ou, en lignes distantes de 40 cm en semant un grain tous les 5 cm. Faites attention à ne pas enfouir vos graines à plus de 2-3 cm de profondeur. Quelques jours après la levée, travaillez légèrement la terre en surface (biner) afin d'éliminer les éventuelles mauvaises herbes et aérer la terre. 2. Lorsque vos pieds de haricots font 10-12 cm, binez une deuxième fois puis ramenez un peu de terre au pied de vos haricots (buttage). Récoltez les grains d'Août à Octobre.

Commentaires 0  out of 5 stars

Voir les conditions des offres en cours

informations complémentaires

Retrait en magasin 2h

Commandez en ligne et en 2h c'est prêt en magasin

Retour et remboursement

Vous avez 365 jours pour retourner vos produits

Livraison à domicile

Commandez en ligne et faites vous livrer chez vous