.

ALERTE BON PLAN ! 15€ offerts tous les 100€ d'achats en carte cadeau*        > En savoir plus

Comment installer une poignée de porte ajustable Goodhome pose facile

L’installation d’une poignée de porte à ajustement facile

Vous avez envie de changer de décoration et d’installer des poignées de porte design en harmonie avec votre intérieur ? Vous souhaitez remplacer une poignée défectueuse sans être expert en bricolage ?

La nouvelle gamme de poignée de porte ajustable Goodhome va vous faciliter la vie. Avec un choix large et des matériaux de qualité, ces produits à ajustement facile peuvent permettre d’uniformiser vos poignées sur vos portes d’intérieur. Ne vous souciez plus des anciens trous, des rosaces et des entraxes différents, la pose est simplifiée.

Nous allons vous expliquer comment installer votre poignée de porte ajustable Goodhome pose facile. Pour cela, suivez le guide.

poignéespoignéespoignéespoignées

Pose d’une poignée à ajustement facile GoodHome

Comment installer une poignée de porte ajustable

L’installation d’une poignée à ajustement facile ne demande aucune expertise en bricolage. La pose s’effectue en quelques minutes, une fois l’ancienne poignée démontée.

Découvrez en vidéo et avec cette fiche-conseil comment installer votre poignée de porte Goodhome, pose facile.

Les avantages d'une poignée Goodhome à ajustement facile

Ancien entraxe de fixation.

- Ancien entraxe de fixation

Vouloir adapter la décoration de vos portes à votre intérieur signifie parfois de remplacer des poignées anciennes de formes différentes, avec rosaces ou sur plaques. Or cette installation variée et ancienne implique des trous dans vos portes à des endroits différents.

Une différence dans l’entraxe de fixation entraine le perçage de vos portes pour connecter les vis transversales ou de pouvoir fixer des vis à côté de ces trous.

- Principe de l’ajustement facile.

- Principe de l’ajustement facile

La poignée ajustable Goodhome présente l’avantage de pouvoir fixer la plaque à côté des anciens trous de fixation, peu importe l’entraxe, ou de les utiliser pour des vis traversantes.

Ceci signifie que l’installation de cette poignée peut s’ajuster sur un entraxe de fixation de 165 à 195 mm. Grâce à une plaque dans laquelle les vis sont mobiles, vous pouvez soit utiliser les anciens trous pour des vis traversantes, soit visser à côté.

- Un catalogue riche et un choix adapté à votre décoration.

- Un catalogue riche et un choix adapté à votre décoration

Pour uniformiser vos poignées entre les différentes pièces et les différentes portes d’intérieur, Goodhome propose un large choix. Couleur, forme, design, aspect, vous pouvez opter pour le modèle le mieux adapté à votre décoration sans vous soucier de la pose.

Disponible avec différents effets (laiton, aluminium, nickel, acier, mat, brillant), cette poignée présente un design qui n’a rien à envier à un modèle sur plaque traditionnel avec un prix équivalent. La poignée Goodhome résiste dans le temps et ne nécessite pas plus d’entretien qu’un modèle habituel.

Tableau
- Le cas particulier des rosaces et de la porte coulissante.

- Le cas particulier des rosaces et de la porte coulissante

L’utilisation d’une poignée à pose facile peut permettre de remplacer une poignée sur rosaces. Dans ce cas, il n’y a pas problème d’entraxe pour l’installation de poignées à plaques.

Cependant, le mode d’ancrage de la rosace risque de laisser des trous qui ne disparaissent pas sous les plaques. Il faut alors une plus grande connaissance en bricolage pour dissimuler ces traces. La pose de poignées sur rosaces en remplacement reste préférable.

Enfin, l’utilisation d’une poignée ajustable n’est pas adaptée à une porte coulissante, c’est une poignée « cuvette » que vous devez installer.

- Démontage de l’ancienne poignée.

Les étapes de l'installation de la poignée de porte à pose facile

- Démontage de l’ancienne poignée

Le démontage d’une poignée de porte sur plaque se réalise avec un tournevis, une clé Allen et des cales. La porte doit être calée pour le confort d’installation et pour éviter une fermeture involontaire pendant le bricolage.

Une fois la poignée démontée, vous obtenez une porte percée des 2 passages de vis, du trou de serrure et du passage du carré.

- Insertion du carré dans la serrure.

- Insertion du carré dans la serrure

Cette tige en acier dispose d’une fente qu’il faut positionner sur le bas. Ceci permettra de la maintenir en position avec une vis fixée en dessous.

Insérez le carré de façon à ce qu’il dépasse de chaque côté.

- Positionnement des plaques intérieures.

- Positionnement des plaques intérieures

De chaque côté de la porte, procédez à l’installation des plaques sur le carré.

Attention, à chaque plaque de la poignée correspond un sens d’ouverture. Veillez à repérer la bonne marque (2A ou 2B) qui correspond au sens précisé dans la notice.

- Fixation des plaques intérieures.

- Fixation des plaques intérieures

La fixation s’effectue soit avec des vis autoperceuses soit à l’aide de vis traversantes dans les anciens trous.

Dans notre exemple, la pose s’effectue avec des vis autoperceuses et un tournevis.

- Mise en place du verrou.

- Mise en place du verrou

Si vous remplacez une poignée avec serrure à verrou, vous devez insérer un carré dans le passage dédié.

Dans le cas où votre ancienne poignée se verrouillait avec une clé, vous pouvez utiliser une poignée ajustable adaptée.

- Pose des plaques d’habillage.

- Pose des plaques d’habillage

L’un des avantages de la poignée à pose facile Goodhome est la présence de plaques qui cachent les vis et apportent un design épuré.

Positionnez ces plaques et clipsez-les en exerçant une simple pression.

- Pose des poignées.

- Pose des poignées

Positionnez les 2 poignées sur le carré de la serrure. Puis utilisez les vis fournies pour les maintenir en place.

Le serrage s’effectue par en dessous avec une clé Allen.

Faites de même avec le verrou de fermeture.

- Teste de votre poignée

Une fois les vis serrées, faites jouer le verrou de la serrure et la poignée de porte pour vérifier le fonctionnement.

Pour en savoir plus sur les différents modèles de poignées à pose facile, adressez-vous à notre équipe de conseillers en magasin.