Castorama France

“ Nous sommes un acteur
majeur de l’amélioration de
la maison en France ”

101
MAGASINS
Siège social
Lille/Templemars

49 millions
de clients par an
CA = 2,5 Milliards d'€

11 000
collaboratrices
et collaborateurs

Depuis 50 ans,
Castorama rend accessible
l’amélioration de la maison
aux millions de personnes
qui ont besoin ou envie
d’améliorer leur maison

1969

Castorama introduit le Do It Yourself (faire soi-même) en France. Christian Dubois ouvre à Englos, près de Lille, un magasin entrepôt de 5 000 m2 sous l'enseigne « Central Castor ». L’innovation consiste à regrouper en un seul lieu les rayons quincaillerie, électricité, bois, droguerie, papiers peints et matériaux : la 1ère grande surface de bricolage est née. Une approche qui sera mise en avant en 1977 par la formule publicitaire qui restera dans la mémoire collective : « Chez Casto, y’a tout ce qu’il faut, outils et matériaux... ».


1989

Castorama commence son développement international avec, aujourd’hui, une présence en Pologne et en Russie.


1993

La démarche pédagogique se développe, avec des « castostages » proposés dans les magasins. C'est aussi le lancement de son 1er site web, avec 5 000 références.


2001

Le groupe britannique Kingfisher devient actionnaire majoritaire de Castorama.


2010

Avec le « Castorama, c'est castoche », l’enseigne promeut un bricolage plus simple, plus pratique, plus innovant et plus écologique.


2016

Castorama confirme son ambition de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous. Le client est au cœur de la vision de Castorama, une vision qui part de la réalité de ses besoins et l’accompagne tout au long de son projet d’amélioration de sa maison.


2018

Dans le but de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous, Castorama crée sa nouvelle marque de produits GoodHome, gage de qualité, d’innovation et d’excellence à prix bas. Ce nouveau positionnement est incarné par la signature « C’est tous les jours qu’il vous faut des prix bas ».

“ Une maison, un chez-soi,
c’est beaucoup plus que
quatre murs et un toit ”

Une maison où il fait bon vivre, c'est une maison...

  • fonctionnelle
  • capable d'évoluer en fonction des besoins
  • aussi économique que possible
  • propre, saine, confortable et pratique
  • durable en qualité et en style
  • respectueuse de l'environnement, des ressources et de l'énergie

Pour tout cela, chez Castorama nous voulons "créer" des maisons où il fait bon vivre
et rendre l’amélioration de la maison accessible à tous !

Toute personne qui a besoin
ou envie d'améliorer sa maison
est notre client.

Pour être aidé dans son projet, chacun fait appel à tout un écosystème d'aides et de ressources (amis, famille, artisans, internet...) Castorama fait partie de cet écosystème.