Castorama France

“ Nous sommes un acteur
majeur de l’amélioration de
la maison en France ”

102
MAGASINS
Siège social
Lille/Templemars

52 millions
de clients par an
CA = 3,4 Milliards d'€

12 800
collaboratrices
et collaborateurs

Depuis plus de 45 ans,
Castorama rend accessible
l’amélioration de la maison
aux millions de personnes
qui ont besoin ou envie
d’améliorer leur maison

1969

Castorama introduit le Do It Yourself (faire soi-même) en France. Christian Dubois ouvre à Englos, près de Lille, un magasin entrepôt de 5 000 m2 sous l'enseigne « Central Castor ». L’innovation consiste à regrouper en un seul lieu les rayons quincaillerie, électricité, bois, droguerie, papiers peints et matériaux : la 1ère grande surface de bricolage est née. Une approche qui sera mise en avant en 1977 par la formule publicitaire qui restera dans la mémoire collective : « Chez Casto, y’a tout ce qu’il faut, outils et matériaux... ».


1989

Castorama commence son développement international avec, aujourd’hui, une présence en Pologne et en Russie.


1993

La démarche pédagogique se développe, avec des « castostages » proposés dans les magasins. C'est aussi le lancement de son 1er site web, avec 5 000 références.


2001

Le groupe britannique Kingfisher devient actionnaire majoritaire de Castorama.


2010

Avec le « Castorama, c'est castoche », l’enseigne promeut un bricolage plus simple, plus pratique, plus innovant et plus écologique.


2016

Castorama confirme son ambition de devenir l’entreprise leader de l’amélioration de la maison, et de rendre l’amélioration de la maison accessible à tous. Le client est au cœur de la vision de Castorama, une vision qui part de la réalité de ses besoins et l’accompagne tout au long de son projet d’amélioration de sa maison.


2017

« Chez Castorama nous avons décidé d’agir de toutes nos forces pour libérer l’énergie de faire. Parce que nous savons qu’être bien chez soi, c’est être bien tout court, Castorama s’engage : faire mieux, moins cher pour tous les projets de nos clients. » Ensemble on peut tout faire

“ Une maison, un chez-soi,
c’est beaucoup plus que
quatre murs et un toit ”

Une maison où il fait bon vivre, c'est une maison...

  • fonctionnelle
  • capable d'évoluer en fonction des besoins
  • aussi économique que possible
  • propre, saine, confortable et pratique
  • durable en qualité et en style
  • respectueuse de l'environnement, des ressources et de l'énergie

Pour tout cela, chez Castorama nous voulons "créer" des maisons où il fait bon vivre
et rendre l’amélioration de la maison accessible à tous !

Toute personne qui a besoin ou envie
d'améliorer sa maison est notre client. Pour être aidé dans son projet, chacun fait appel à tout un écosystème d'aides et de ressources
(amis, famille, artisans, internet...) Castorama fait parti de cet écosystème.