.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Gants de jardinage

Filtres

Gants de jardinage

57 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Gant, botte et protection du jardinier

Affichage de 24 sur 57 produits

En voir plus

Les gants de jardinage, une protection incontournable

Que vous soyez un jardinier aguerri ou un débutant, il est indispensable de vous munir d’une bonne paire de gants adaptée à votre activité.

Pourquoi porter des gants de jardinage ?

Pour repiquer les plantes, tondre le gazon, élaguer un arbre, il est recommandé de porter des gants de jardinier. Cet accessoire vous évitera de vous salir tout en vous protégeant des égratignures et éraflures causées par les ronces et les épines entre autres.

La taille de gants, à déterminer avec précision

Les gants ne seront confortables que s’ils sont de la bonne taille. Pour connaitre les mensurations exactes de vos mains, passez un mètre ruban autour de votre paume, sans tenir compte du pouce. Consultez ensuite les guides des tailles du fabricant. Certaines marques proposent des gants de jardinage pour femme différents des gants de jardinage pour homme.

Différents types de gants de jardinier

Pour l’entretien du jardin, vous pouvez opter pour des protections renforcées à l’aide de latex crêpé au niveau de la paume et des doigts. Les gants de manutention en cuir sont tout aussi efficaces pour ramasser les végétaux ou arracher les mauvaises herbes sans s’abimer les mains. Ils peuvent également s’utiliser pour les travaux d’élagage. Pour jardiner par temps froid, pensez aux gants de jardinage thermiques.

L’entretien des gants de jardinage

Comme les outils de jardin, les gants de jardinage doivent être bien entretenus pour durer plus longtemps. Parce qu’ils sont souvent en contact avec le sol et les débris végétaux, les gants se salissent facilement. C’est pourquoi il vaut mieux procéder à un entretien régulier après chaque utilisation. On recommande de les brosser pour retirer la terre et les saletés. Les gants lavables, en coton par exemple, seront nettoyés à l’aide d’eau savonneuse, puis rincés à l’eau claire. Laissez-les sécher à l’air libre avant de les ranger.

 

Les questions que vous vous posez sur les gants de jardinage

Quand faut-il porter des gants de jardinage longs ?

Les gants de jardinage longs sont indispensables en cas de manipulation d’engrais liquides, d’insecticides et autres produits dangereux. Les gants longs en latex vous protègent aussi plus efficacement lors de l’entretien des rosiers. Pour travailler par temps humide ou après une averse, les gants longs protègeront mieux vos avant-bras que les modèles courts.

Quand utiliser des gants de jardinage en cuir hydrofuge ?

Les gants de jardinage en cuir hydrofuge sont les plus indiqués pour les travaux en milieux humides. Ils sont également très efficaces contre les épines et les ronces, souvent responsables d’égratignures. Faciles à entretenir, ils se nettoient simplement à l’eau et au savon doux.

Quels types de gants utiliser pour les travaux de jardinage délicats ?

Pour les travaux de jardinage délicats, les gants fins sont les plus adaptés. Ils permettent de réaliser facilement les tâches nécessitant de la dextérité, comme le repiquage, le marcottage, ou les greffes d’arbres fruitiers. Les gants ne doivent néanmoins pas être trop fins, car ces opérations exigent souvent l’utilisation d’outils tranchants.

Voir aussi :

Sabot de jardin et bottes de jardinage