Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Serre de jardin

à droite

Filtres

Serre de jardin

Une serre de jardin permet de cultiver et de protéger vos plantations au fil des saisons. Installée dans le jardin, dans la le garage ou dans un abri de jardin, elle préserve vos légumes et vos fleurs des conditions extérieures, tout en favorisant leur bon développement. Découvrez les serres sélectionnées par Castorama. En plastique, en verre ou en polycarbonate, sous forme de tunnel ou de verrière, la serre jardin deviendra le nouveau refuge de toutes vos plantations. L’idéal pour entreposer vos pots de fleur pour l’hiver.

86 produits

Voir plus Serre de jardin, tunnel et voile d'hivernage

Affichage de 24 sur 86 produits

En voir plus

Optimisez vos récoltes avec une serre de jardin

Tomates, poivrons ou fraises : rien ne vaut le goût incomparable des fruits et légumes cultivés chez soi. La serre de jardin est idéale pour prolonger la saison de culture ou pour augmenter votre récolte.

Découvrez les différentes serres de jardin

Les serres de jardin se déclinent désormais en une variété de modèles, et pour tous les budgets. Entre la grande serre maraîchère permettant de nourrir toute votre famille et la mini serre pour cultiver quelques tomates cerises, vous trouverez également des serres tunnels de tailles adaptées à toutes dimensions de terrains.

Les serres souples

Réalisées avec une structure légère et un revêtement en polyéthylène, les serres souples sont polyvalentes. Elles peuvent être déplacées d'une année à l'autre, voire démontées et rangées en hiver.

Les serres rigides

Esthétiques et durables, les serres aux parois en verre ou en polycarbonate protègeront vos plantations des intempéries et du froid tout au long de l'année. Si votre jardin comporte un mur suffisamment haut, vous pourrez y placer une serre adossée pour gagner en solidité.

Les serres compactes

Pratiques pour faire lever les graines lorsque la météo ne permet pas encore la plantation en extérieur, les mini-serres en plastique sont peu encombrantes et vous feront gagner du temps en début de saison. Les petites serres de jardin souples sont idéales pour cultiver quelques légumes dans un jardin sans dominer l'espace. Si vous souhaitez placer une serre sur un balcon, il existe des modèles avec une emprise au sol réduite, mais dont la hauteur permet de cultiver des plantes telles que des tomates ou des poivrons.

 

Les questions que vous vous posez sur les serres de jardin

Comment bien choisir sa serre de jardin ?

Sélectionnez votre serre en fonction de la taille de l'espace disponible, ainsi que du temps dont vos disposerez pour prendre soin de vos plantations.

Comment construire une serre de jardin ?

Les serres souples vendues en kit sont fournies avec une notice d'assemblage, et peuvent être montées en quelques heures avec des outils de base - tournevis, clé. Le montage des serres rigides est accessible aux bricoleurs avertis. Dans les deux cas, et comme pour tous les équipements extérieurs, il est conseillé de vérifier la structure régulièrement afin de vous assurer que le vent et les intempéries ne l'aient pas endommagée.

Quel type de plastique pour une serre ?

Cela dépend si vous souhaitez vous équiper d'une serre aux parois rigides (polycarbonate) ou souples (polyéthylène).

Quel type de bâche pour une serre ?

Il est conseillé de sélectionner une bâche conçue exprès pour une serre. Au-delà de la forme parfaitement adaptée à la structure, la bâche sera équipée de fenêtres de ventilation, essentielles pour évacuer l'humidité et la chaleur, afin de prévenir les moisissures et le dessèchement des plantes.