.

Accueil

à droite

Bougie de remplacement

à droite

Bougie de remplacement

Filtres

Bougie de remplacement

18 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Accessoire pour outil motorisé

Affichage de 18 sur 18 produits

Des bougies de remplacement pour votre tondeuse à gazon

Les bougies pour tondeuse à gazon sont essentielles pour assurer une combustion efficace et fiable et donc un fonctionnement sans encombre de votre matériel outdoor. Castorama vous propose des pièces issues de grandes marques et offrant une belle qualité de finition. Trouvez dès maintenant la bougie adaptée à votre modèle de tondeuse et maximisez ses performances.

Les différents types de bougies pour tondeuse

Il existe différents types de bougies pour tondeuse. Nous vous recommandons de consulter le manuel d’utilisation de votre appareil pour connaître la référence de votre bougie. Vous pourrez la retrouver facilement en utilisant le moteur de recherche du site. Les bougies varient en taille, mais aussi selon le type de motorisation de votre tondeuse : à essence, électrique ou à batterie. Vous pouvez également trouver différents genres de filetages. Nos bougies sont conçues pour résister aux conditions de fonctionnement difficiles, telles que les températures élevées et les vibrations.

Comment remplacer une bougie facilement ?

Votre tondeuse à gazon montre des signes de faiblesse ? Vous souhaitez commencer la saison estivale en remplaçant les pièces d’usure pour vous assurer un fonctionnement optimal ? Les bougies de tondeuses à gazon se changent aisément. Pour travailler en toute sécurité, coupez le moteur de votre tondeuse et vérifiez que tout est bien hors tension. Débranchez le câble d’allumage, puis retirez l’ancienne bougie à l’aide d’une clé à bougie de tondeuse et remplacez-la par la nouvelle. Veillez à respecter le couple de serrage recommandé par le fabricant. Si votre bougie n’est pas endommagée, mais simplement sale, vous pouvez la nettoyer avec un chiffon doux.

 

Les questions que vous vous posez sur les bougies pour tondeuse

Comment savoir si une bougie de tondeuse est morte ?

Pour savoir si une bougie de tondeuse est morte, retirez-la en déconnectant le câble d’allumage. Inspectez l’électrode centrale pour vous assurer qu’elle est propre et non endommagée. Si elle est noircie, encrassée ou abîmée, il vous faut remplacer la bougie.

Quel type de bougie pour tondeuse choisir ?

Pour être sûr de choisir le bon type de bougie pour tondeuse, vous devez consulter le manuel du fabricant de votre appareil. En général, les bougies pour tondeuse sont de type RN9YC ou J19LM. Assurez-vous de choisir une bougie présentant la bonne taille d’électrode et l’écartement approprié.

Quelle est la durée de vie d’une bougie de tondeuse ?

La durée de vie d’une bougie de tondeuse peut aller de 100 et 300 heures d’utilisation. Cette longévité est influencée par différents facteurs, comme la qualité des matériaux employés et les conditions d’utilisation. Certaines marques préconisent de remplacer les bougies tous les 100 heures ou une fois par saison pour assurer des performances optimales.