.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Plafonnier de salle de bains

à droite

Plafonnier de salle de bains

Filtres

Plafonnier de salle de bains

13 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Luminaire de salle de bains

Affichage de 13 sur 13 produits

Les plafonniers pour salle de bain

Maquillage, coiffure, habillage, bain des enfants… Que des tâches du quotidien qui nécessitent un bon niveau d’éclairage dans la salle de bain.

Pourquoi choisir un plafonnier dans une salle de bain ?

Les plafonniers sont fixés au plafond, généralement en une position centrale. Ils dispensent la lumière de façon harmonieuse aux quatre coins de la pièce. Contrairement à la suspension ou le lustre, le plafonnier est fixé directement au plafond, et non pas sur un câble.

Les différents types de plafonniers

Il existe de nombreux styles de plafonniers, à choisir en fonction de la luminosité souhaitée, de l’esthétique de votre salle de bain ainsi que de la taille de la pièce.

La couleur et le ton de la lumière

La lumière blanche est la plus utilisée dans une salle de bain, car elle permet de voir les couleurs de maquillage ou de vêtements telles qu’elles sont réellement, contrairement à la lumière jaune qui peut les modifier. Le ton de la lumière peut être chaud ou froid. La lumière froide se rapproche le plus de la lumière du jour naturelle, et les tons chauds sont plus doux et reposants. Il existe des plafonniers réglables, pour bénéficier d’un éclairage chaud ou froid en fonction de vos envies.

L’abat-jour

Pour les salles de bains, les abat-jours de type globe en verre opaque sont très plébiscités. Ils offrent un look harmonieux et neutre qui s’intègre facilement dans tous styles de déco, tout en fournissant un éclairage fonctionnel et en protégeant l’ampoule de l’humidité ambiante. Vous trouverez également des abat-jours design tendance, en métal filaire par exemple. Ceux-ci confèrent une touche d’originalité et se marient bien avec une esthétique épurée et minimaliste.

 

Les questions que vous vous posez sur les plafonniers de salle de bain

Quel plafonnier pour salle de bain ?

Les plafonniers et autres luminaires pour salle de bain sont conçus pour résister à l’humidité et à la chaleur. Ils sont également réalisés en matériaux qui se nettoient facilement pour éviter les moisissures qui peuvent se développer dans les pièces d’eau.

Comment installer un plafonnier de salle de bain ?

L’installation d’un plafonnier est relativement simple si les câbles d’alimentation électriques sont déjà en place. Pour mettre en place un plafonnier, commencez par couper le courant, puis placez la cheville de fixation du plafonnier. Reliez les fils du plafonnier aux câbles avec le domino, puis rattachez le plafonnier à la cheville de fixation.