.

Accueil

à droite

Réglette de salle de bains

à droite

Réglette de salle de bains

Filtres

Réglette de salle de bains

4 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Luminaire de salle de bains

Affichage de 4 sur 4 produits

Une réglette de salle de bain pour un éclairage facile à vivre

Une réglette de salle de bain est un luminaire pratique et compact. Idéale au-dessus du lavabo, elle vous permet de bénéficier d’un éclairage précis lorsque vous vous maquillez ou que vous vous rasez. Les réglettes de salle de bain se déclinent en des modèles basiques parfaits pour les petits budgets et en versions design pour apporter du style dans votre espace.

La réglette de salle de bain, un éclairage d’appoint pratique

La réglette de salle de bain vous permettra de compléter le système d’éclairage de votre pièce sans encombrer l’espace. Elle se place le plus souvent au-dessus du lavabo. Pour que votre réglette s’intègre parfaitement dans votre espace, optez pour un modèle de la même largeur que votre meuble sous-vasque.

Pour respecter les normes de sécurité, vous devez opter pour des luminaires de salle de bain étanches et résistants aux projections d’eau. Si votre réglette est située à plus ou moins 60 cm d’un point d’eau, une protection IP44 est suffisante. Si elle est plus proche, une protection IP65 est plus recommandée.

Des appliques et des réglettes à LED

Économiques et pratiques, les réglettes de salles de bain à LED sont aussi performantes que les modèles à incandescence ou halogènes traditionnels. De plus, les LED ont une durée de vie très importante, autour de 40 000 heures, ce qui vous évitera d’avoir à les remplacer très souvent.

Côté déco, les réglettes de salle de bain existent en coloris blanc discret et avec des finitions en métal plus raffinées. Vous pouvez également opter pour une applique avec des ampoules apparentes ou des spots à orienter comme vous le souhaitez. Ici encore, les finitions en métal sont recommandées, que vous souhaitiez obtenir une décoration moderne, industrielle ou classique.

 

Les questions que vous vous posez sur les réglettes de salle de bain

Comment fonctionne une réglette de salle de bain ?

Une réglette de salle de bain fonctionne de la même manière que les autres éclairages de votre logement. Il vous suffit de la brancher sur une prise électrique. Attention cependant à ce que cette dernière ne soit pas trop près du lavabo pour éviter tout danger d’électrocution.

Comment choisir une réglette de salle de bain ?

Pour choisir une réglette de salle de bain qui correspond à vos attentes, vous devez prendre en considération sa puissance et son design. Vous pouvez notamment opter pour des ampoules apparentes qui apportent une touche chic ou pour un modèle blanc simple et épuré.

Comment installer une réglette de salle de bain ?

Pour installer votre réglette de salle de bain, percez les trous de fixation dans le mur, puis vissez solidement. Ensuite, ouvrez la trappe de branchement pour connecter le câble d’alimentation. Refermez l’ensemble puis vérifiez que votre réglette s’allume.