OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Spot de salle de bains

à droite

Spot de salle de bains

Filtres

Spot de salle de bains

42 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Luminaire de salle de bains

Affichage de 24 sur 42 produits

En voir plus

Des spots de salle de bain pour un éclairage sur mesure

Intégrés dans le plafond ou sur des supports à visser, les spots de salle de bain sont une solution efficace et design pour éclairer votre pièce. Puissance, coloris, facilité de pose… Nous vous proposons de nombreux modèles de spots de salle de bain adaptés à vos besoins et aux contraintes de votre espace.

Bien choisir les spots à intégrer dans le plafond

Les spots encastrables de salle de bain se déclinent dans plusieurs finitions qui vous permettront d’apporter une touche personnelle à votre décor. Les modèles blancs unis sont les plus discrets et les moins chers. Plus raffinés, les luminaires bordés de métal peuvent s’associer à une robinetterie ou des éléments décoratifs dans le même matériau. Dans la mesure du possible, essayez d’opter pour des spots étanches classés IP65. Ce label vous indique qu’ils sont résistants à l’humidité.

Des spots à LED pour la salle de bain

Pour vos spots de salle de bain, vous aurez le choix entre des ampoules halogènes, des ampoules fluocompactes et des ampoules LED. Ces dernières sont à privilégier : elles offrent une meilleure durabilité pour une consommation énergétique moindre. Pour la température de couleur, vous pouvez choisir un blanc chaud (entre 2700 K et 3300 K), qui contribuera à créer une ambiance chaleureuse, ou un blanc neutre (entre 4200 K et 4500 K), qui imite la lumière solaire. Évitez le blanc froid (entre 5500 K à 6000 K), qui convient mieux à une pièce de travail ou de passage, comme un bureau ou un couloir.

À noter : pour installer des spots dans votre faux plafond, ce dernier doit mesurer au minimum 10 cm de hauteur afin d’assurer une bonne aération et d’éviter la surchauffe.

 

Les questions que vous vous posez sur les spots de salle de bain

Quel spot choisir pour une salle de bain ?

Pour une salle de bain, vous devez obligatoirement choisir des spots qui résistent à l’eau et à l’humidité. Ils portent la mention IP65. Côté déco, vous pouvez opter pour un entourage blanc qui se fondra parfaitement sur le plafond ou pour un tour métallisé plus chic.

Comment disposer des spots dans une salle de bain ?

Pour bien disposer des spots dans une salle de bain, vous devez commencer par différencier les différents espaces (zone lavabo, zone douche, zone machine à laver…). Ensuite, orientez un ou deux spots vers ces zones en particulier et utilisez les autres pour la lumière d’ambiance.

Comment installer des spots dans une salle de bain ?

Pour installer des spots dans une salle de bain, commencez par tracer des repères dans le faux plafond. Ensuite, réalisez les découpes d’encastrement et reliez les fils électriques. Terminez en assemblant et en encastrant vos spots, puis orientez-le de manière à éclairer la pièce de manière homogène.