Accueil

à droite

Thermostat connecté

à droite

Filtres

Thermostat connecté

Un thermostat connecté est programmable, sans fil et capable de se connecter à vos objets connectés. Ces thermostats intelligents règlent automatiquement votre température de maison ou alors de façon manuel grâce à votre smartphone. Cet objet intelligent peut vous permettre de réaliser de réelle économie en baissant votre consommation d’énergie. Castorama vous accompagne dans votre projet de maison connectée.

35 produits

Voir plus Chauffage connecté

Affichage de 24 sur 35 produits

En voir plus

Thermostat connecté, pour un chauffage moins cher et plus sécurisé

Le thermostat connecté fait partie des appareils de domotiques indispensables aujourd’hui. Il permet de réaliser des économies d’énergie tout en assurant une gestion sécurisée du chauffage.

Le thermostat connecte votre système de chauffage à votre smartphone

Loin d’être un simple gadget, le thermostat connecté assure un meilleur confort d’utilisation et une plus grande sécurité. Il est programmable, ce qui permet de réduire votre consommation d’énergie. Il peut également être piloté à distance à l'aide de votre appareil mobile afin de réguler la température de votre domicile, même lorsque vous n’êtes pas là. Par ailleurs, le thermostat intelligent recueille les données que vous fournissez afin d’optimiser la gestion de votre chauffage.

Un modèle filaire est directement relié à votre chaudière, tandis que le thermostat connecté sans fil comporte des modules connectés par ondes radio ou par Wi-Fi. Dans ce cas, le programmeur peut être placé n’importe où dans la maison, et le thermostat se connecte à votre smartphone grâce à une application dédiée.

Différents types de thermostats et de nombreuses fonctionnalités disponibles

Il existe plusieurs sortes de thermostats connectés, adaptés à vos besoins et à votre style de vie.

Module de chauffage et programmateur

Les modèles les plus simples servent à allumer et éteindre le chauffage à distance. Cela vous apporte la sérénité en cas d’absence imprévue. Les programmateurs sont plus pratiques pour optimiser votre consommation énergétique, car ils permettent de planifier les températures sur plusieurs jours et pour différentes plages horaires de la journée. Sachant que chaque pièce peut présenter des besoins de chauffage différents, le thermostat programmable permet également de déterminer la température par zones. Certains modèles peuvent gérer jusqu’à une douzaine de pièces.

Chauffage intelligent

Le thermostat sans fil connecté et intelligent intègre également des informations extérieures pour réguler la température. Par exemple, il peut tenir compte de la météo ou des habitudes de vie de l’utilisateur afin d’adapter le chauffage en conséquence.

 

Les questions que vous vous posez sur le thermostat connecté

Comment choisir son thermostat connecté ?

Le choix d'un thermostat connecté dépend des fonctionnalités dont vous avez besoin et de votre budget. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir un programmateur adapté à l’usage souhaité, notamment en ce qui concerne le nombre de plages horaires, les zones programmables et le mode de transmission (filaire, ondes ou Wi-Fi).

Quel thermostat connecté pour un chauffage électrique ?

Le chauffage électrique nécessite l'usage d'un thermostat adapté à ce type d'énergie. Il présente différentes fonctionnalités utiles, notamment la programmation à distance.

Quelles économies peut-on réaliser avec un thermostat connecté ?

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) affirme que l’usage de ce matériel permet de réaliser jusqu’à 15 % d’économies sur la facture d’énergie. Selon les fabricants de thermostats, on peut réaliser jusqu’à 40 % d’économies.