.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Outillage

à droite

Marteau piqueur

à droite

Marteau piqueur

Filtres

Marteau piqueur

6 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Outillage électroportatif

Affichage de 6 sur 6 produits

Le marteau-piqueur, incontournable pour les travaux de démolition

Pour détruire des dalles de béton ou abattre un mur de briques, le marteau-piqueur se distingue par sa puissance et demeure un équipement indispensable.

Choisir un marteau-piqueur

Différents critères techniques sont à prendre en compte quand vous sélectionnez un marteau-piqueur.

La vitesse de percussion

Il est essentiel d’utiliser un appareil dont la vitesse de percussion est adaptée aux tâches à réaliser. En optant pour un modèle d’au moins 1400 coups par minute, vous pourrez assurer la plupart de vos projets.

La force de frappe

Exprimée en joules, la force de frappe détermine la puissance de l’impact de l’équipement. Pour de petits travaux de maçonnerie, une énergie de frappe de trois joules peut suffire. Pour les projets de plus grande envergure, par exemple le perçage d’ouvertures dans des murs solides, nous recommandons de vous tourner vers des modèles plus puissants, par exemple ceux disposant d’une force de frappe de 60 joules.

Le poids de l’appareil

Le poids du marteau-piqueur est un critère important. Un appareil léger exige moins d’effort, mais sera moins puissant. Pour casser le carrelage de la cuisine ou de la salle de bains, un modèle de cinq kilos peut suffire. Les tâches de démolition de grande ampleur nécessiteront l’utilisation d’un outil plus lourd.

Comment utiliser un marteau-piqueur ?

Appareil puissant, le marteau-piqueur exige le respect de certaines précautions :

  • Avant de lancer l’outil, pensez à vous munir de dispositifs de protection adéquats : masque de chantier, protection auditive, lunettes...
  • Vérifiez que votre matériel est en bon état de marche : examinez l’état des câbles et des chargeurs reliés à l’appareil et remplacez les éléments en cas d’usure
  • Respectez les consignes d’entretien après chaque utilisation : graissage, meulage du burin, remplissage du réservoir à graisse sur certains modèles...

 

Les questions que vous vous posez sur le marteau-piqueur

Quelle est la différence entre un marteau-piqueur et un burineur ?

Il n’y a pas de différence entre un burineur et un marteau-piqueur. Ces deux termes désignent le même outil, qui s’utilise pour casser des matériaux durs comme la pierre ou le béton. D’autre part, certains modèles sont équipés d’une fonction burinage, et intègrent des burins de forme plate ou pointue. 

Quelle puissance pour un bon marteau-piqueur ?

Un bon marteau-piqueur doit disposer d’une puissance à la hauteur des travaux de démolition prévus. Évoluant entre 1000 et 1900 W, nos modèles répondent aux exigences de travaux de petite envergure comme à celles des taches plus exigeantes.

Qui utilise le marteau-piqueur ?

Le marteau-piqueur est un outil généralement utilisé par les professionnels du bâtiment. Il existe également des modèles adaptés aux sculpteurs sur pierre. Ces outils sont habituellement plus petits que les modèles qu’on trouve dans le cadre de projets de démolition.