.

Direction le jardin ! Faites le plein de bonnes affaires !        > Profitez-en

Le béton tout comme le mortier sont indispensables pour une bonne maçonnerie. Ce mélange de ciment, sable et gravier, une fois mélangé avec de l'eau, se solidifie pour obtenir le béton correspondant à l'usage attendu. Il existe différents types de béton, en fonction des performances recherchées : béton fibré, béton désactivé, béton ciré, etc. Castorama vous propose un large choix de béton, pour répondre à tous vos besoins.

Filtres

Béton

Le béton tout comme le mortier sont indispensables pour une bonne maçonnerie. Ce mélange de ciment, sable et gravier, une fois mélangé avec de l'eau, se solidifie pour obtenir le béton correspondant à l'usage attendu. Il existe différents types de béton, en fonction des performances recherchées : béton fibré, béton désactivé, béton ciré, etc. Castorama vous propose un large choix de béton, pour répondre à tous vos besoins.

37 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Béton, ciment, mortier, ragréage

Affichage de 24 sur 37 produits

En voir plus

Le béton, un élément essentiel en maçonnerie

Le béton s’utilise à chaque étape de vos projets de construction : Castorama vous propose un large choix de béton pour vos fondations, réfection de murs ou réparation des poteaux de clôtures.

Les différentes gammes de béton

Pour mener à bien vos projets de construction, il existe diverses gammes de béton.

Le béton universel

Ce type de béton convient à tous les travaux de maçonnerie courants, en travaux neufs ou en rénovation. Il s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur, pour les coulages de poteaux, la construction de murs ou de fondations, la fabrication de dalles, etc.

Les fibres de béton synthétiques

Ajoutées directement au mortier ou au ciment, les fibres de béton synthétiques minimisent les risques d’apparition de fissuration au niveau des ouvrages. On les utilise pour la réalisation des dalles de sol, des allées ou des voies d’accès. Grâce au grand nombre de fibres qui se dispersent à l’intérieur du béton, la solidité de votre ouvrage est renforcée.

Le béton sans malaxage

Ce type de béton s’utilise généralement pour les petits travaux de scellement : piquets, poteaux de clôtures, étendoirs, etc. Il suffit de verser une quantité de béton dans le trou, et de rajouter de l’eau jusqu’à ce que la poudre ait été complètement absorbée.

Le béton de fondation

Ce produit offre une très bonne résistance à la traction et à la compression. Il peut s’adapter à toutes les formes, résiste au feu et offre une longévité optimale à vos ouvrages. Associé à du fer ou de l’acier, il garantit la sécurité de la structure.

Le béton ciré, un revêtement décoratif

Essentiel dans les étapes de finition, le béton ciré s’applique sur tous les types de surfaces verticales ou horizontales et ne demande pas de gros travaux de préparation. Il adhère directement sur les carreaux, le marbre, les tuiles, etc. Le béton ciré s’adapte très bien à vos besoins, et peut s’utiliser sur les sols, les plafonds, les murs ou les escaliers. Vous pouvez même l’utiliser pour réparer vos meubles.

Les granulats pré-mélangés

Si vous souhaitez composer vous-même votre béton, vous pouvez utiliser des granulats pré-mélangés, formés de sable et de gravier ou de gravillon et béton. Comme les composants sont déjà mélangés, vous n’avez pas besoin d’acheter le gravier, le sable et le ciment séparément. Parmi leurs avantages, ces prémélanges facilitent la production de béton.

 

Les questions que vous vous posez sur le béton

Quels sont les ingrédients nécessaires pour faire du béton ?

Pour faire du béton, vous aurez besoin de sable, de gravier, de ciment et d’eau. Ces composants de base sont présents dans toutes les formules de béton. En revanche, les quantités peuvent varier en fonction du type d’ouvrage à réaliser.

Comment faire du béton ?

Pour faire du béton, le dosage standard est d’un volume de ciment ajouté à deux volumes de sable et trois volumes de gravillons. Rajoutez ensuite 0,5 de volume d’eau pour lier le tout. Vous pouvez associer des adjuvants pour améliorer la qualité du produit.

Comment faire 1 m³ de béton ?

Pour faire 1 m³ de béton standard non armé, vous aurez besoin de 300 kg de ciment soit 10 sacs de ciment de 35 kg, de 900 kg de sable et de 1110 kg de gravier sec et de 150 litres d’eau.

Info

Voir les conditions des offres en cours