.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Buanderie

à droite

Meuble machine à laver

à droite

Meuble machine à laver

Filtres

Meuble machine à laver

9 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Rangement buanderie

Affichage de 9 sur 9 produits

Meuble pour machine à laver, l’indispensable d’un espace buanderie bien aménagé

Le meuble pour machine à laver permet d’intégrer facilement le lave-linge dans un intérieur, tout en offrant un espace de rangement fonctionnel.

Quel type de meuble de buanderie pour machine à laver choisir ?

Ouvert ou fermé, le meuble de buanderie pour machine à laver se décline dans deux grands types de modèles, à choisir selon vos objectifs.

Le meuble de buanderie pour machine à laver ouvert

Si vous voulez simplement intégrer votre lave-linge à l’ensemble de la pièce, sans vouloir le cacher, c’est le type de meuble qu’il vous faut. Équipé d’étagères ou de placards dans sa partie supérieure, il peut accueillir du linge, des paniers, des boîtes et divers accessoires. Parfait pour optimiser l’espace et organiser votre rangement, ce meuble de buanderie pour machine à laver est idéal si vous disposez d’une pièce dédiée au soin et au lavage du linge.

Le meuble fermé de type armoire

Ce type d’installation est plus intéressant si vous souhaitez dissimuler votre machine à laver. Une fois fermé, il ne laisse en rien soupçonner la nature de son contenu et permet ainsi d’intégrer plus facilement votre lave-linge dans une pièce. C’est particulièrement pratique si votre buanderie est installée dans la cuisine, par exemple. Choisissez votre meuble en fonction du mode d’ouverture de votre lave-linge : un modèle avec des portes battantes ou une fermeture coulissante pour un lave-linge à hublot, un meuble pour machine à laver avec ouverture de type coffre pour un lave-linge top.

Comment organiser un meuble pour machine à laver ?

Si vous disposez d’une petite buanderie et que votre machine à laver et votre sèche-linge sont à ouverture frontale, vous pouvez les superposer, de façon à former une colonne. Ainsi installés en hauteur dans un meuble pour machine à laver adapté, ils vous permettent d’optimiser l’espace disponible.

Si vous disposez d’une pièce spacieuse, telle qu’une grande cuisine, vous pouvez placer votre machine à laver et votre sèche-linge à hublot côte à côte. Cela vous donne la possibilité d’aménager un plan de travail par-dessus, sur lequel vous pourrez étendre ou plier votre linge, par exemple.

 

Les questions que vous vous posez sur le meuble pour machine à laver

Comment cacher un lave-linge ?

Pour cacher un lave-linge, le plus simple est de vous procurer un meuble pour machine à laver fermé. Si votre appareil est actuellement placé dans un meuble ouvert, vous pouvez installer des rideaux. Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez aussi mettre en place des portes battantes ou une fermeture coulissante.

Dans quelle pièce installer le meuble pour machine à laver ?

Le meuble pour machine à laver peut être installé dans une pièce dédiée ou dans la cuisine, la salle de bains, le cellier, ou encore le garage ou le sous-sol. Dans ce cas, vous ne serez pas gêné par le bruit généré par le fonctionnement de l’appareil, mais il faudra prévoir une arrivée et une évacuation d’eau.

Comment intégrer un meuble pour machine à laver dans une cuisine ?

Pour intégrer un meuble pour machine à laver dans une cuisine, choisissez un modèle qui peut s’aligner avec votre plan de travail. Si vous en avez la possibilité, il est également possible de rénover la cuisine et d’y intégrer la buanderie en effectuant les modifications nécessaires.