Nos idées pour installer un bureau sous escalier

Vous avez besoin d'un espace de travail dans la maison mais aucune pièce n'est disponible ? Aménager votre bureau sous l'escalier peut alors être une solution astucieuse. Découvrez comment imaginer et réaliser votre projet de façon à optimiser ce petit espace.

Nos idées pour installer un bureau sous escalierNos idées pour installer un bureau sous escalierNos idées pour installer un bureau sous escalierNos idées pour installer un bureau sous escalier
Montée d'escalier déco avec le jeu de cadres
Meuble modulable qui s'adapte au dessous d'escalier
Spots encastrés dans les caissons
Comment organiser l'espace d'un bureau sous escalier

 

Comment organiser l'espace d'un bureau sous escalier

Pour être installé confortablement pour travailler, même sous l’escalier, un bureau doit être avant tout fonctionnel. Pensez à l’électricité, pour brancher un ordinateur, une imprimante et installer une lampe pour avoir un éclairage adapté à votre activité.
En fonction de la place dont vous disposez, vous pourrez installer un petit bureau ou concevoir un bureau sur-mesure à partir de caisson de rangement, tiroirs et plan de travail pour optimiser au mieux l’espace.
Pour optimiser l’espace, choisissez un fauteuil  ergonomique et de faible encombrement pour être à la fois discret et confortable.
 

Un espace qui fait la part belle aux rangements malins

 

Un espace qui fait la part belle aux rangements malins

Votre petit coin bureau peut se compléter de façon astucieuse grâce à des rangements adaptés. Exploitez l’espace disponible au sol pour intégrer des tiroirs et caissons bas de rangement. Et selon la hauteur dont vous disposez, installez des caissons de rangement de faible profondeur, des étagères murales ou des tablettes. Ils vous permettront de mettre également des objets de déco. Si vous utilisez les rangements hauts pour y mettre des livres et dossiers, optez pour des fixations sur équerres, plus robustes. Autre solution, le bureau avec étagères, niches et tiroirs intégrés. Vous pourrez y intégrer tous vos équipements électroniques. 

Les questions que vous vous posez sur les bureaux sous escalier

Comment faire un bureau sous un escalier ?

Pour faire un bureau sous un escalier, vous pouvez opter pour un ensemble tout équipé avec table de travail et meuble de rangement intégré, ou aménager le coin bureau de façon modulable. Assurez-vous qu'il y a là une prise, et munissez-vous si besoin d'une rallonge multiprise pour pouvoir recharger les batteries de vos appareils sans avoir à aller dans une autre pièce. Gagnez de la place en plaçant l'imprimante et la poubelle sous le bureau.

Comment éclairer un bureau sous un escalier ?

Pour éclairer un bureau sous un escalier, et donc travailler dans de bonnes conditions, vous aurez besoin d'un éclairage artificiel performant. Choisissez de préférence des sources lumineuses qui se rapprochent de la lumière naturelle.

Comment planifier un bureau sous escalier ?

Avant d'aménager un bureau sous escalier, faites un plan afin de visualiser votre espace de façon précise. Vous pourrez ainsi vérifier les dimensions exactes du mobilier à intégrer, en particulier si vous pensez à fabriquer ou commander des meubles sur mesure.