Accueil

à droite

Outillage

à droite

Compresseur

à droite

Filtres

Compresseur

22 produits

Voir plus Compresseur et accessoire

Affichage de 22 sur 22 produits

Compresseur

Le compresseur d’air peut vous être utile pour gonfler les pneus de votre vélo, pour peindre et pour percer. Du mini compresseur à la taille compacte idéale pour des travaux d’appoint au compresseur vertical, Castorama vous propose de nombreux modèles de compresseurs adaptés à vos besoins.

Le compresseur portatif, que l’on nomme aussi mini-compresseur

Il s’agit d’un petit compresseur, assez bien adapté à l’utilisation des particuliers, car il est peu encombrant. Il suffit à la plupart des usages domestiques, comme le gonflage des pneus ou des matelas pneumatiques, le sablage, le nettoyage à la soufflette, etc. Selon l’utilité que vous envisagez, vous pouvez opter pour un modèle livré avec un kit de gonflage pneumatique, ou avec une poignée qui facilitera le transport. La plupart du temps, la cuve de ces modèles reste d’une contenance inférieure à 20 litres, tandis que leur débit d’air peut atteindre 8 m3/h au maximum.

Le compresseur monocylindre

Le compresseur monocylindre est le modèle classique, le plus adapté à des travaux d’intensité moyenne. Il propose une cuve d’un volume compris entre 25 et 250 litres et un débit d’air maximum de 40 m3/h. Pour bien choisir votre compresseur, vous devez déterminer le débit d’air dont vous aurez besoin pour vos travaux. Pour ce faire, vous pouvez multiplier par 1,5 la consommation en air (exprimée en l/min ou en m3/h) indiquée sur les notices des appareils que vous souhaitez utiliser avec votre compresseur.

Le compresseur bicylindre ou à étage multicylindres

Vous ne pouvez plus vous passer de votre compresseur, alors le modèle bicylindre ou à étage vous conviendra parfaitement. Il s’adresse avant tout aux bricoleurs avertis et aux professionnels, car il permet de travailler longtemps et à une grande puissance. Il propose généralement un débit d’air supérieur à 40 m3/h.

 

Les questions que vous vous posez sur les compresseurs

Quel est le rôle d’un compresseur ?

Un compresseur a pour but de fabriquer de l’air comprimé. Il se compose donc d’un moteur électrique ou thermique et d’une cuve servant à stocker l’air comprimé, qui vous sera ensuite utile pour actionner d’autres outils, comme une meuleuse. Il peut vous être utile pour de nombreux types de bricolage. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour dépoussiérer une surface, pour gonfler des éléments pneumatiques sans fatigue ou pour pulvériser certains types de peinture. Il existe des kits complets incluant le compresseur en lui-même et différents accessoires qui permettent de multiplier les possibilités.

Quels sont les types de compresseurs ?

Il existe trois types de compresseurs : les mini-compresseurs peu encombrants à utiliser pour les petites tâches du quotidien, les compresseurs monocylindres pour les travaux de moyenne intensité et les compresseurs bicylindres, qui s’adressent le plus souvent à une clientèle professionnelle ou aux bricoleurs ayant besoin d’une importante puissance.