.

Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint art déco

à droite

Papier peint art déco

Filtres

Papier peint art déco

39 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint

Affichage de 24 sur 39 produits

En voir plus

Décorer une pièce grâce au papier peint Art déco

Grâce au papier peint Art déco, vous pouvez habiller vos murs de motifs graphiques et colorés. Ils apporteront une note luxueuse à votre chambre à coucher ou votre salon.

Le papier peint Art déco, un style vintage dans l’air du temps

D’un coloris souvent sombre, le papier peint Art déco se distingue principalement par des motifs géométriques, floraux ou tropicaux qui se répètent à l’infini. Les teintes vont du gris anthracite au bleu profond, en passant par le vert forêt. En d’autres termes, il y en a pour tous les goûts ! Quelles que soient la couleur et les formes représentées, elles sont fréquemment rehaussées de notes dorées qui renforcent l’esprit luxueux du style Art déco, un mouvement artistique qui date des années 1920.

Vous pourrez associer du papier peint Art déco à différents styles de décorations intérieures. Il sera ainsi facile à marier avec des meubles contemporains, mais également avec un intérieur vintage et du mobilier aux détails dorés.

Où placer un papier peint panoramique Art déco dans la maison ?

Le papier peint panoramique Art déco peut être adopté dans toutes les pièces de la maison. Cependant, en raison de ses dimensions généreuses, mais aussi de sa couleur sombre et de la richesse de ses motifs, on recommande de le poser sur un seul mur de votre pièce. Les autres parois pourront rester unies, d’une teinte claire afin que votre décoration reste lumineuse.

Ainsi, dans la chambre à coucher, votre papier peint panoramique de style Art déco habillera le mur sur lequel est appuyée votre tête de lit. Dans le salon, posez ce papier derrière le canapé. Si vous souhaitez décorer votre salle à manger avec ce type de papier, placez-la par exemple derrière un buffet bas.

 

Les questions que vous vous posez sur le papier peint Art déco

Quelle différence entre un papier peint Art déco intissé et vinyle ?

La différence entre papier peint intissé et vinyle repose sur la finition du support. Le modèle vinyle est recouvert d’un film en PVC lisse qui le protège et le rend plus résistant. Un rouleau de papier intissé est, quant à lui, habillé d’une couche granuleuse qui lui donne de la texture et de l’épaisseur.

Comment poser du papier peint Art déco panoramique ?

Pour poser un papier Art déco panoramique, commencez par la gauche de votre mur. Vous devrez ensuite choisir les rouleaux dans l’ordre croissant, en commençant par le numéro 1 afin que les dessins soient bien positionnés. Si les lés ne sont pas numérotés, vérifiez que les images soient dans l’ordre.

Quelle colle utiliser pour un papier peint Art déco ?

La colle à utiliser pour un papier peint Art déco dépend de la finition du papier choisi. Ainsi, avec du vinyle, utilisez une colle pour vinyle, tandis qu’il vous faudra une colle pour intissé lorsque vous utilisez ce type de papier peint. Des versions de colle pour tous supports existent aussi.