Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint géométrique

à droite

Papier peint géométrique

Filtres

Papier peint géométrique

108 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint

Affichage de 24 sur 108 produits

En voir plus

Le papier peint géométrique, pour une déco graphique

Pour apporter une note d’originalité à votre intérieur ou créer une illusion de profondeur dans un espace restreint, le papier peint géométrique est une solution séduisante.

Le papier peint à motifs géométriques, un grand classique

Le papier peint à motifs géométriques est un choix idéal pour transformer les espaces : il peut s’utiliser dans un séjour, une entrée ou un séjour, au gré de vos envies déco.

Le papier peint géométrique, le choix des couleurs

La couleur de votre papier est un critère déterminant pour l’ambiance de la pièce. Ainsi, pour habiller un salon au design minimaliste, on choisira des motifs discrets aux coloris pastel, à dominante gris clair ou beige, etc. En revanche, si vous souhaitez apporter plus de texture à un espace de travail ou la chambre des enfants, il est préférable de se tourner vers des couleurs vives ou à effet contrasté : noir et blanc, terracotta et crème, il y en a pour toutes les envies.

Choisir les motifs d’un papier peint géométrique

Il est essentiel de prendre en compte la taille des dessins qui ornent votre papier peint. Ainsi, les grands motifs seront plutôt réservés aux pièces spacieuses. Si vous recherchez une ambiance sophistiquée pour une petite chambre à coucher ou un séjour aux dimensions restreintes, un papier à la décoration subtile ou orné de graphiques discrets est une option à envisager. Vous pouvez ainsi créer l’impression d’une pièce plus grande.

Le papier peint géométrique en vinyle, aussi résistant que décoratif

Disponibles dans de nombreuses finitions et de modèles, nos papiers peints en vinyle sont adaptés aux environnements secs comme aux pièces humides. Parce qu’ils intègrent un revêtement plastique, ils peuvent en effet se poser dans toutes les pièces : un espace de travail, un salon mais aussi une cuisine ou une salle de bains... Présenté en rouleaux, le papier peint en vinyle présente une texture plus épaisse que le papier peint classique. On apprécie aussi son entretien facile, puisqu’il se nettoie simplement, à l’aide d’une éponge humide.

 

Les questions que vous vous posez sur le papier peint à motifs géométriques

Comment coller le papier peint géométrique ?

Pour coller le papier peint géométrique, la procédure est la même que pour d’autres papiers peints. Mais il faut être particulièrement soigneux, afin que les dessins se prolongent harmonieusement sur le mur, sans ruptures dans les lignes. Vous devez d’abord vous assurer que la surface est parfaitement sèche et propre. Prévoyez une brosse pour lisser les bulles et les plis qui peuvent se former durant l’application. Évitez surtout de tirer sur le papier, sous peine de le déformer. Avant de préparer la colle, vérifiez qu’elle correspond bien au type de papier peint à encoller.

 

Pourquoi choisir un papier peint géométrique ?

Le papier peint géométrique est parfait pour offrir un effet 3D à une pièce. Si vous recherchez un revêtement mural original afin de dynamiser un intérieur, c’est exactement le produit qu’il vous faut. Au moment de l’achat, pensez à vérifier que tous les rouleaux portent des références identiques, et qu’ils sont tous du même ton.