.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint imitant bois

à droite

Papier peint imitant bois

Filtres

Papier peint imitant bois

4 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint imitant

Affichage de 4 sur 4 produits

Le papier peint imitation bois

Vous aimez l’aspect du bois naturel, mais vos murs sont tous en plaques de plâtre ? Le papier peint imitation bois est peut-être la solution qu’il vous faut.

Où poser du papier peint imitation bois ?

Le papier peint imitation bois blanc ou beige est parfait pour donner du relief aux murs dans une pièce de vie. L’esthétique naturelle ajoutera de la chaleur à une pièce au style moderne, et rafraîchira les murs d’un salon dans une maison ancienne. Si vous optez pour un papier peint au motif marqué, il est conseillé de l’appliquer sur un ou deux pans de mur seulement, et de choisir une couleur neutre pour les autres façades. Un papier peint imitation bois au veinage et au coloris plus discrets peut être posé sur chacun des murs, sans risque de surcharger l’aspect visuel de la pièce.

Comment poser du papier peint ?

Poser du papier peint n’est pas difficile, à condition de faire preuve de rigueur et de consacrer le temps nécessaire à chaque étape.

La colle

Il est important de respecter les consignes du fabricant, à la fois de la colle et du papier peint. En effet, certains papiers peints sont plus épais et plus lourds que d’autres, et nécessitent une colle au pouvoir adhérent plus fort. Avant de mélanger la colle, préparez le mur en éliminant toutes les poussières et débris, et éventuellement en ponçant si nécessaire.

Les astuces de marouflage

Avant de commencer la pose, il faut étudier le mur : est-il absorbant, ou au contraire, recouvert d’une peinture gloss complètement imperméable ? Ces éléments impacteront l’adhérence de la colle. Calculez le nombre de rouleaux dont vous aurez besoin, puis prévoyez-en quelques-uns de réserve, surtout si vous n’êtes pas un tapissier expérimenté. Lorsque vous commencez la pose, assurez-vous que le premier lé soit parfaitement d’équerre, même s’il vous faut le décoller pour corriger la pose. En effet, toute déviation, même mineure, sera amplifiée au fur et à mesure que vous avancez le long du mur.
 

Les questions que vous vous posez sur le papier peint imitation bois

Comment enlever du papier peint ?

Le papier peint peut être décollé avec un produit spécifique, ou avec un appareil à vapeur qui fera fondre l’ancienne colle. Si vous choisissez cette option, pensez à bien laisser le temps au mur de sécher avant d’y appliquer un nouveau revêtement.

Comment couper du papier peint ?

Pour couper du papier peint, vous devez vous équiper d’un cutter ou de ciseaux à maroufler, et d’une équerre métallique. Les ciseaux ordinaires risquent de produire des coupes qui ne sont pas parfaitement droites.