15€ OFFERTS en carte cadeau pour l’achat d’un sapin naturel à partir de 24,90€* > Profitez-en
Papier peint imitant brique
Papier peint imitant brique
Papier peint imitant brique
Voir plus Papier peint imitant
Affichage de 22 sur 22 produits
Le papier peint imitation briques
Si vous souhaitez donner du relief et du charme à votre salon ou votre salle de bains, pourquoi ne pas opter pour un papier peint imitation brique ?
Les différents types de papiers peints imitants
Le papier peint imitant se décline en différents styles, de la brique rouge typique du nord de la France, au tons plus clairs en passant par l’ocre ou le gris. Vous trouverez également des papiers à effet pierre naturelle, carrelage ou bois. Si vous cherchez un élément de fantaisie pour votre déco, un papier peint en trompe-l’œil est fait pour vous !
Où poser du papier peint imitation briques ?
S’il n’est généralement pas préconisé pour revêtir une pièce entière au risque de se retrouver avec une surcharge visuelle, le papier peint façon briques peut très bien trouver sa place n’importe où dans la maison.
Sur un pan entier de mur
Au fond du salon derrière un canapé ultramoderne, un pan de mur effet briques peut mettre en valeur les autres éléments de votre déco. Beaucoup plus facile à réaliser, moins onéreux et nettement plus simple d’entretien que des vraies briques, ce type de papier peint peut complètement changer l’aspect de votre pièce.
Par petites touches
Le papier peint imitation briques se prête particulièrement bien au revêtement de petits pans de mur. Dans une cuisine, vous pouvez associer des briques rouges ou noires avec des accessoires à l’esthétique industrielle, une suspension lumineuse en aluminium par exemple, ou des rangements minimalistes en métal tubulaire. Autour d’un poêle à bois, des briquettes beiges ou grises rappelleront les anciennes maisons de campagne.
Les questions que vous vous posez sur le papier peint imitation briques
Quelle est la différence entre le papier peint standard et l’intissé ?
Il existe différents types de revêtements muraux, dont les papiers peints standards en papier, ceux en vinyle ou encore ceux en intissé. Une des principales différences est l’épaisseur. Plus le papier peint est épais, mieux il pourra camoufler les éventuelles imperfections. Toutefois, aucun papier peint ne pourra cacher des trous ou fissures conséquentes, qu’il faudra mieux reboucher avant de vous lancer dans les finitions.
Peut-on peindre sur du papier peint ?
Les papiers peints dits à peindre sont de coloris neutre et sont prévus pour y appliquer une couche de peinture. Les autres types de papiers peints peuvent également être peints, mais la qualité de la finition sera meilleure si vous le retirez et préparez la surface avant de repeindre.