.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint imitant carrelage

à droite

Papier peint imitant carrelage

Filtres

Papier peint imitant carrelage

2 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint imitant

Affichage de 2 sur 2 produits

Une déco vintage ou moderne avec le papier peint imitation carrelage

Avec ses motifs réalistes et ses textures détaillées, le papier peint imitation carrelage est une solution astucieuse pour habiller un mur. Il est bien plus facile à poser que le véritable carrelage et il se décline en plusieurs styles chez Castorama.

Un papier peint imitation carrelage ancien pour réussir votre rénovation

Vous aimeriez changer la décoration de votre cuisine ou de votre salle de bain tout en respectant votre petit budget ? Le papier peint imitation carrelage peut être la solution idéale pour rénover un espace sans entreprendre de grands travaux. Il s’agit le plus souvent de papier peint intissé en vinyle, vendu en rouleau de 10 m et qui se pose de manière traditionnelle, en encollant directement le mur. Si le papier peint imitation carrelage ancien convient bien aux cuisines, les modèles plus modernes avec un effet graphique peuvent aussi trouver leur place dans une salle de bains ou une buanderie.

Les différents styles de papiers peints imitation carrelage

Il existe de nombreux motifs de papiers peints imitation carrelage, qui vous permettront de varier les effets décoratifs dans toutes les pièces de votre logement.

  • Le papier peint effet carreaux de ciment est une valeur sûre. Il se décline dans une version noir et blanc très sobre et dans des variations colorées à associer à une cuisine contemporaine.
  • Le papier peint graphique fait se côtoyer des carreaux hexagonaux ou carrés de différentes teintes afin de former un grand motif.
  • En coloris noir ou blanc, le papier peint imitation carrelage de métro est parfait pour les cuisines et les salles de bain d’inspiration industrielle.
  • Le papier peint façon mosaïque peut être utilisé pour couvrir le mur derrière un lavabo de salle de bains.

 

Les questions que vous vous posez sur le papier peint imitation carrelage

Qu’est-ce que le papier peint imitation carrelage ?

Le papier peint imitation carrelage est un revêtement mural qui reproduit l’apparence et la texture du carrelage traditionnel, avec des motifs et des détails réalistes. Vendu en rouleau, il est idéal pour rénover un espace sans grands travaux et à petit prix.

Comment poser du papier peint imitation carrelage ?

Le papier peint imitation carrelage se pose comme du papier peint classique. Commencez par préparer la surface en la nettoyant et en la lissant. Appliquez de la colle directement sur le mur, s’il s’agit d’un modèle intissé, puis posez les lés et chassez les bulles d’air avant de laisser sécher.

Où poser du papier peint imitation carrelage ?

Le papier peint imitation carrelage peut être posé dans différentes pièces de la maison. Offrant un effet réaliste et esthétique, il est particulièrement utile pour rénover les cuisines, les buanderies et les salles de bains.