OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint noir et blanc

à droite

Papier peint noir et blanc

Filtres

Papier peint noir et blanc

15 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint

Affichage de 15 sur 15 produits

Le papier peint noir et blanc

Si votre logement a besoin de changer de look, pourquoi ne pas opter pour du papier peint noir et blanc ?

Les différents styles de papier peint noir et blanc

Entre forêts tropicales ou feuillages, le papier peint noir et blanc est souvent — mais pas exclusivement ! — d’inspiration végétale. Vous trouverez différentes déclinaisons, du rouleau aux motifs de grosses feuilles plus abstraites ou géométriques, au papier peint panoramique noir et blanc avec ses fresques représentant des paysages aux traits fins et détaillés. Il existe aussi des papiers peints noirs et blancs dont le motif est rehaussé ici et là par des petites touches d’une autre couleur.

Dans quelle pièce poser du papier peint noir et blanc ?

Souvent utilisé dans les pièces de vie ou les chambres, le papier peint noir et blanc peut également trouver sa place dans une entrée ou sur un palier par exemple.

Le salon ou la pièce de vie

Posé sur un seul pan de mur dans un salon, le papier peint noir et blanc peut donner une impression d’espace. Ce type de papier peint s’associe bien avec du mobilier de coloris neutre. Alternativement, vous pouvez opter pour un canapé et un tapis noirs ou blancs, avec les autres pans de mur de couleur unie pour créer une esthétique minimaliste et moderne. Si vous voulez éviter une ambiance trop froide, des coussins ou autres petits accessoires de décoration peuvent apporter un éclat de couleur.

Les chambres

Dans une chambre, un papier peint aux motifs noirs et blancs peut donner de l’originalité à votre décor, tout en restant apaisant. Comme pour tout papier peint à motifs, il est conseillé de le poser sur un seul pan de mur, de préférence face à la fenêtre pour bien le mettre en valeur. Le papier peint noir et blanc peut également donner de l’intérêt à une zone restreinte telle que le mur autour d’une fenêtre en chien-assis.

Les questions que vous vous posez sur le papier peint noir et blanc

Peut-on poser du nouveau papier peint sans enlever l’ancien ?

Même si l’on trouve parfois des maisons anciennes où les couches sur couches de papier peint s’apparentent à un voyage dans le temps, il est très fortement conseillé de retirer la tapisserie existante avant d’en poser une nouvelle. En effet, l’adhérence et la longévité seront bien meilleures sur une surface propre et préparée.

Quel type de colle utiliser pour le papier peint ?

Pour coller du papier peint, s’équiper de colle prévue exprès pour cet usage, soit prête à l’emploi, soit en granulés à mélanger soi-même. Il est nécessaire de choisir une colle qui correspond bien au type de revêtement, selon qu’il soit à base de vinyle, intissé ou de papier par exemple.