OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
En savoir plus

Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint uni

à droite

Papier peint uni

Filtres

Papier peint uni

119 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint

Affichage de 24 sur 119 produits

En voir plus

Le papier peint uni, une solution simple et polyvalente

Vous voulez transformer vos murs sans devoir tout repeindre ? Le papier peint uni permet d’habiller vos murs d’une façon qui répond à toutes vos envies. 

Quels coloris choisir pour un papier peint uni ?

Sans motifs, le papier peint crée une ambiance sobre et ne risque pas d’alourdir la déco. En revanche, il faut bien choisir vos coloris afin de mettre en valeur la pièce et la rendre plus agréable :

  • Les couleurs claires donnent une illusion d’espace, et conviennent donc aux pièces relativement petites ou ne bénéficiant pas d’un bel éclairage naturel ;
  • Les teintes plus foncées sont réservées aux pièces plus larges et baignées de soleil.

À chaque pièce de la maison, son papier peint uni

Le papier peint uni est disponible dans différentes épaisseurs et matières afin de s’adapter aux différents espaces.

Papier peint uni intissé : la solution la plus polyvalente

Ce type de revêtement comporte deux couches : la surface ornée de motifs et la surface à encoller. Il est donc relativement épais et, plus résistant. Il s’adapte bien aux espaces avec un passage régulier et peut être lessivé en cas de salissures. Vous pouvez le poser presque partout : dans la chambre, le salon, l’entrée…  

Papiers peints vinyle : une option tout-terrain

Vous pensez à rafraîchir la déco de votre cuisine ou de la salle de bains ? Optez pour un papier peint vinyle. Grâce à sa surface imperméable recouverte de PVC, il supporte bien l’humidité. Vous pouvez facilement le laver lorsque c’est nécessaire. Il est également parfait pour les chambres d’enfant.

Si vous avez des murs légèrement irréguliers, le papier peint uni en vinyle expansé reste une valeur sûre. Très épais, il est capable de masquer les petits défauts sur un mur tout en apportant une note originale grâce à son aspect gaufré.

Papier peint traditionnel en papier : un grand classique

Cette variante plutôt fine convient aux pièces qui ne sont pas humides.

 

Les questions que vous vous posez sur le papier peint uni

Comment calculer la quantité de papier peint uni à poser ?

Pour calculer la quantité de papier peint à poser dans une pièce, mesurez d’abord les murs à couvrir, en additionnant les deux longueurs et deux largeurs. Multipliez le résultat par 2 afin d’obtenir le nombre de lés. Enfin, divisez ce chiffre par 4 pour avoir le nombre de rouleaux à prévoir. Ces calculs sont valables pour les pièces où la hauteur du plafond est égale ou inférieure à 2,5 m.

Comment poser du papier peint uni vinyle ?

Pour poser le papier peint uni vinyle, trempez-le dans l’eau pendant une dizaine de minutes. Pendant ce temps, tracez des lignes verticales sur le mur. Vous pouvez ensuite coller le papier peint suivant ces lignes, et maroufler à l’aide d’une brosse à tapisser.