.

DERNIÈRES HEURES ! OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achats* jusqu’au 27 février 2024     
> En savoir plus

Accueil

à droite

Papier peint

à droite

Papier peint vintage

à droite

Papier peint vintage

Filtres

Papier peint vintage

7 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Papier peint

Affichage de 7 sur 7 produits

Papier peint vintage, votre atout pour une déco originale

Un papier peint aux motifs vintage donne immédiatement du caractère à une pièce.

Quel type de papier peint choisir ?

Pour sélectionner le papier peint idéal et donner un coup de neuf à votre intérieur, tenez compte de l’état de vos murs et de la pièce concernée.

  • Papier peint vintage traditionnel : cette variété de papier peint permet d’habiller votre salon ou une chambre à coucher.
  • Papier peint vintage intissé : c’est une solution pratique. En effet, l’intissé comporte déjà une couche encollée qui le rend plus facile à poser. Il est plus épais que le papier peint classique. Il convient également pour vos pièces à vivre.
  • Papier peint vintage vinyle : il est idéal pour les pièces humides. Grâce à une fine couche de PVC, le papier peint vinyle présente une surface imperméable. C’est une solution adaptée pour votre cuisine, salle de bains ou, pourquoi pas, une chambre d’enfant. Chaque papier peint vinyle consiste en une combinaison de vinyle et d’un matériau de support. Ce dernier peut être soit du papier soit un matériau intissé sur lequel on a appliqué un revêtement en PVC.
  • Papier peint expansé : il permet d’obtenir un effet de matière original. Plus épaisse que les autres types de papier peint puisque dotée d’une finition gaufrée ou en relief, la variante expansée donne du cachet à votre intérieur.

Quels motifs pour votre papier peint vintage ?

Le papier peint vintage présente de nombreuses couleurs et une grande diversité de motifs. Il y en a pour toutes les envies et tous les styles de déco. Parmi les nombreuses options, on compte :

  • Le papier peint rétro chic : le papier peint rétro inspiré des années 50 affiche des fleurs stylisées ou abstraites, et fait la part belle aux couleurs pastel.
  • Le papier peint vintage aux couleurs vives et motifs géants : des motifs audacieux, comme des fleurs géantes ou des formes géométriques de grande taille, donnent une allure dynamique à votre intérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur le papier peint vintage

Comment poser du papier peint vintage ?

Pour poser du papier peint vintage, placez-le sur une table à encoller, avec les motifs vers le bas. Étalez ensuite la colle à tapisser sur le papier et laissez-la reposer le temps indiqué avant d’entamer la pose. Commencez par le haut en laissant dépasser 5 cm de papier pour la découpe. Lissez la surface à l’aide d’une brosse à tapisser en allant du milieu vers les bords afin de ne pas laisser de bulles d’air. Pour le papier peint intissé, étalez directement la colle sur le mur, puis posez le papier en suivant les mêmes procédés.

De combien de rouleaux de papier peint vintage ai-je besoin pour mes travaux ?

Pour calculer combien de rouleaux vous avez besoin pour vos travaux, mesurez l’espace que vous souhaitez couvrir de papier peint vintage. Il suffit d’additionner les deux longueurs et les deux largeurs. Multipliez ce chiffre par 2 : vous obtenez ainsi le nombre de lés. Divisez ensuite le nombre de lés par 3 : vous obtenez ainsi le nombre de rouleaux.