.

Tous nos magasins seront fermés le 1er mai, nous nous retrouverons dès jeudi aux horaires habituels.   > Consultez les horaires

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Poubelle tri sélectif

à droite

Poubelle tri sélectif

Filtres

Poubelle tri sélectif

37 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Poubelle de cuisine

Affichage de 24 sur 37 produits

En voir plus

Les poubelles de tri sélectif

Le recyclage est une bonne chose, mais si le bac de collecte se trouve en bas de votre immeuble ou au fond du jardin, ce n’est pas pratique d’y aller pour chaque carton vide. La solution ? Une poubelle de tri sélectif.


Pourquoi s’équiper d’une poubelle de tri ?

Une poubelle de tri avec plusieurs compartiments peut vous aider à séparer les recyclables, le verre, les biodéchets et les éléments non valorisables.


Quels déchets mettre dans la poubelle de tri ?

Les déchets acceptés pour le recyclage peuvent varier d’une région à une autre, mais cela a tendance à s’homogénéiser. Généralement, le verre, le carton, le papier, les différents types de plastiques, et les métaux peuvent être réutilisés. L’objectif est de réduire au maximum la quantité de déchets destinés à l’incinération ou à la décharge. 


Que deviennent les déchets triés ?

Les déchets recyclables sont transférés dans un centre de traitement des collectes sélectives, où des machines de tri sépareront les différentes matières. Celles-ci seront ensuite conditionnées et expédiées chez les sociétés de recyclage où elles entameront leur nouvelle vie. Par exemple, les bouteilles en plastique peuvent devenir des fibres pour les vêtements ou être traitées pour en refaire du plastique.


Les déchets de cuisine

Les biodéchets – tels que les épluchures de légumes et restes alimentaires – peuvent être transformés en compost ou en biogaz. Les circuits de valorisation des déchets organiques peuvent être ultracourts, avec un composteur dans le jardin qui produira de l’engrais à utiliser sur place. Il existe également des circuits plus longs, avec les déchets collectés pour alimenter des usines de méthanisation ou des unités de compostage industrielles. Dans tous les cas, il est conseillé de s’équiper d’une poubelle facile à nettoyer, et avec un couvercle pour mettre les biodéchets en attendant de s’en débarrasser. 


Les questions que vous vous posez sur les poubelles de tri sélectif

Quelles sont les poubelles de tri ?

L’organisation de collecte des déchets peut varier, mais généralement les bacs jaunes sont destinés aux emballages recyclables tels que les bouteilles en plastique, les bacs verts pour les objets en verre, les bacs bleus pour les papiers et cartons et enfin les bacs gris pour les non recyclables.

Quelle poubelle bac de tri ?

Pour vous assurer quel bac doit servir à quel déchet, vous pouvez consulter le site internet de votre mairie, où vous trouverez les consignes précises pour votre commune.

Qu’est-ce qu’on peut mettre dans la poubelle jaune ?

Généralement, la poubelle jaune fournie aux particuliers peut servir pour tous les déchets recyclables : carton, papier, plastiques, métaux. Seul le verre sera collecté et traité à part.