.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Protection plaque de cuisson

à droite

Protection plaque de cuisson

Filtres

Protection plaque de cuisson

6 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Rangement et accessoire de cuisine

Affichage de 6 sur 6 produits

La protection pour plaque de cuisson, un accessoire multifonction

Aussi pratique que décorative, la protection pour plaque de cuisson assure la longévité, la sécurité et la fonctionnalité de votre espace culinaire.

Pourquoi utiliser une protection pour plaque de cuisson ?

Conçue pour recouvrir une cuisinière électrique, à gaz, vitrocéramique ou à induction, la protection pour plaque de cuisson est un accessoire qui présente de nombreux avantages.

Une protection contre les rayures et les projections

Modernes et élégantes, les plaques de cuisson vitrées ou en céramique n’en demeurent pas moins très sensibles aux rayures. Pratique, un revêtement de plaque de cuisson permet de prévenir les dommages causés par le passage d’un objet coupant ou d’un ustensile anguleux.

Et si vous utilisez une cuisinière à gaz en inox, moins sensible aux rayures, la couverture de brûleur est tout aussi utile, puisqu’elle préserve les autres feux des projections pendant la cuisson. Elle garde ainsi votre plaque propre et facilite son entretien.

Une sécurité pour votre espace de cuisson

Dangereuse pour les jeunes enfants, une plaque de cuisson peut entraîner des brûlures après un contact accidentel. En plaçant un protecteur de cuisinière sur les surfaces encore chaudes, vous sécurisez cet espace. C’est aussi important si vous avez un animal de compagnie à la maison.

Une extension du plan de travail

Particulièrement pratique dans une petite cuisine, une protection de plaque peut servir aussi de dessous de plat pour poser les poêles et les casseroles encore chaudes, de planche à découper pour hacher les ingrédients, ou faire office d’extension du plan de travail pour disposer des aliments et des ustensiles.

Le verre trempé, un matériau idéal pour protéger votre plaque de cuisson

Proposés en set de deux couvercles pour une utilisation plus flexible, dotés chacun de 4 pieds antiglisse, nos protections pour plaque de cuisson sont fabriquées en verre trempé. Ce matériau robuste résiste aux températures élevées, aux chocs, aux coupures et aux taches. Facile à laver, il est également décoratif et se décline dans tous les styles : des motifs colorés pour une cuisine à la déco épicée, un style moderne pour une cuisine contemporaine, ou des motifs de type bistro pour une ambiance conviviale et authentique.

Les questions que vous vous posez sur la protection pour plaque de cuisson

Comment protéger la plaque de cuisson ?

Pour protéger votre plaque de cuisson, la meilleure solution est d’opter pour un revêtement dédié. Une protection pour plaque de cuisson offre une barrière efficace contre les rayures et les projections, tout en sécurisant votre équipement. Facile à entretenir, elle va prolonger la durée de vie de votre plaque.

Quel disjoncteur pour une plaque à induction ?

Pour une plaque à induction, il est conseillé d’utiliser un disjoncteur différentiel de 32 A. Ce disjoncteur doit être dédié uniquement à la plaque à induction pour éviter toute surcharge électrique.

Comment enlever la sécurité sur la plaque de cuisson ?

Pour enlever la sécurité sur la plaque de cuisson, il suffit d’appuyer assez longtemps sur le bouton de verrouillage, jusqu’à ce qu’un voyant lumineux ou un signal sonore indique que la sécurité est désactivée. Votre plaque va alors retrouver son fonctionnement normal.