Accueil

à droite

Quincaillerie

à droite

Profilé

à droite

Filtres

Profilé

Vous êtes à la recherche de profilés ? Avec Castorama, vous profitez d’un très large choix. Selon la nature de vos travaux, vous pouvez opter pour un profilé plat, un profilé carré, un profilé en U, un profilé en T, un profilé cornière, un profilé rond ou un profilé rectangulaire. Utilisés par les professionnels du bâtiment, nos profilés sont faciles à mettre en œuvre et hautement résistants. En acier, en aluminium ou en PVC, nos profilés peuvent facilement être utilisés avec des tôles.

430 produits

Voir plus Tôle et profilé

Affichage de 24 sur 430 produits

En voir plus

Profilé aluminium, une pièce polyvalente

Élément de consolidation des constructions légères, le profilé aluminium ou PVC facilite aussi la finition des revêtements et met en valeur des meubles.

Le profilé aluminium et ses utilisations

Le profilé aluminium est une pièce d’assemblage en construction, à laquelle une forme et un profil bien déterminés sont appliqués. Polyvalent, il s’adapte ainsi aux constructions dans lesquelles il est utilisé.

En construction

Dans le domaine de la construction, un profilé en acier soutient les structures, telles que les poutres. Il en assure la stabilité et la rigidité. De son côté, le profilé en aluminium peut servir à structurer une construction légère, comme une véranda. Il contribue aussi à l’étanchéité d’un toit lorsqu’il est posé sur la couverture.

En finition

Le profilé peut délimiter les revêtements au sol ou au mur. Il peut également habiller les marches d’un escalier, les coins d’un meuble ou les bordures d’une fenêtre. Il apporte ainsi une touche plus soignée à vos réalisations.

Le profilé acier, aluminium et PVC : les différents modèles

Profilé acier, aluminium ou PVC, un profilé est fabriqué dans différents matériaux. En U, en T, carré, plat, rond, rectangulaire ou cornière, il existe aussi dans de nombreux formats. Chacun convient à une construction particulière. Par exemple, le profilé U habille bien les passages de câbles. Le profilé en T raccorde deux surfaces planes de manière esthétique. En tant que finition de surface, le profilé plat apporte une touche décorative, notamment s’il est en aluminium. Vous disposez ainsi d’un large choix pour tous vos projets de construction.

 

Les questions que vous vous posez sur le profilé aluminium

Profilé : quel matériau choisir ?

Pour des constructions légères durables, choisissez un profilé en aluminium. Il offre une bonne résistance. De plus, il permet d’obtenir un rendu plus décoratif, grâce à son raffinement. Le profilé PVC présente un prix plus abordable pour une bonne propriété isolante. Pour des charges plus lourdes, les profilés en acier sont idéaux.

Quelles longueur et hauteur de profilé choisir pour les carreaux ?

La longueur du profilé dépend de celle du mur ou du sol à carreler. Pour ne pas vous tromper, choisissez un modèle plus long et coupez-le pour l’ajuster à vos besoins. Pour la hauteur du profilé, tenez compte de l’épaisseur du carrelage à poser et du ciment-colle. Utilisez ainsi un profilé de 12 mm pour un carrelage de 10 mm d’épaisseur.

Comment utiliser le profilé cornière ?

Le profilé cornière est utilisé comme finition. Il permet de mettre en valeur des constructions ou des meubles. Il permet de cacher les extrémités disgracieuses d’une terrasse, d’une baie ou d’une allée de jardin. Polyvalent, le profilé cornière facilite la finition d’un meuble DIY. La cornière rend également plus facile l’assemblage de bois ou de métaux.