Accueil

à droite

Caisson bureau

à droite

Filtres

Caisson bureau

4 produits

Voir plus Rangement bureau

Affichage de 4 sur 4 produits

Les caissons de bureau

Disponibles en différentes configurations, à chacun son caisson de bureau en fonction de la nature de son travail et de ses besoins en rangement.

Les différents types de caissons et armoires de bureau

Les casiers de rangement de bureau sont généralement réalisés en métal, pour des raisons fonctionnelles de résistance et de sécurité. Les caissons peuvent être mobiles et dotés de roulettes. Pratique pour le ménage et si vous devez changer les emplacements ! Les armoires se déclinent en modèles avec des tiroirs ou des étagères, à choisir selon vos besoins en rangement. Certains modèles de caissons de bureau peuvent être fixés au mur ou posés au sol.

Pourquoi utiliser un caisson de bureau ?

Si l’espace est limité, vous vous demanderez peut-être si un caisson de bureau est réellement nécessaire. Toutefois, ce type de mobilier a plusieurs solides arguments en sa faveur.

La sécurité

Même si la tendance actuelle est indéniablement au numérique, des papiers demeurent nécessaires dont certains sont confidentiels et ne doivent pas traîner à la vue de tous. S’y ajoutent les articles divers qui doivent être conservés en sécurité : clefs, argent liquide, cartes bancaires, dispositifs d’authentification numérique… Notamment dans un cadre professionnel, si votre espace de travail est accessible à plusieurs personnes, il peut s’avérer judicieux de s’équiper d’un caisson de bureau équipé d’une fermeture à clef.

L’organisation

Une petite armoire ou un casier peuvent contribuer à une bonne organisation. En effet, ils offrent un lieu de stockage clairement défini pour les classeurs, papiers et autres objets que vous devez conserver à portée de main. Peu encombrants, vous pouvez associer plusieurs caissons de bureau pour ranger différentes catégories de documentation.

 

Les questions que vous vous posez sur les caissons de bureau

Comment choisir son caisson de bureau ?

Il faut choisir votre caisson en fonction du volume d’objets ou de documents que vous aurez à stocker, et de l’espace disponible dans votre bureau.

Quels meubles de rangement choisir pour le bureau ?

Il faut choisir des meubles qui correspondent au plus près à vos besoins. Par exemple, si vous devez stocker des objets à portée de main tels que des échantillons de produits ou des classeurs volumineux, une armoire de bureau serait utile.

Où placer un caisson de bureau ?

Les caissons de bureau peuvent servir de support pour un plan de travail, être placés soit au sol, sur ou sous un bureau, ou éventuellement accrochés au mur.