.

ALERTE BON PLAN ! 15€ offerts tous les 100€ d'achats en carte cadeau*        > En savoir plus

Accueil

à droite

Douche

à droite

Receveur de douche à poser

à droite

Receveur de douche à poser

Filtres

Receveur de douche à poser

5 725 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Receveur de douche

Affichage de 27 sur 5 725 produits

En voir plus

Des receveurs de douche à poser, pour une salle de bains plus pratique

Les receveurs de douche sont des éléments essentiels dans une salle de bain fonctionnelle et esthétique. Ils sont disponibles dans une large gamme de formes, de tailles et de matériaux afin de répondre à vos envies en matière de déco.

Des receveurs de douche à poser dans différents matériaux

Les receveurs de douche se déclinent en plusieurs matériaux, dont chacun présente ses propres avantages.

  • Les bacs en résine sont légers et faciles à installer. Parce qu’ils sont réalisés dans une matière assez fine, ils peuvent être redécoupés afin de s’adapter parfaitement aux dimensions de votre espace. De plus, ils sont proposés dans une grande variété de couleurs et de formes. En revanche, ils peuvent s’avérer assez fragiles et présentent une résistance limitée aux très hautes températures.
  • Les receveurs de douche en céramique sont réputés pour leur robustesse et leur esthétique classique. Ils offrent un entretien simple et supportent bien la chaleur ainsi que les passages fréquents. Ils craignent cependant la chute d’objets lourds. Il en est de même pour les receveurs de douche en acrylique.

Des receveurs ultra-plats, pour un résultat de type « douche à l’italienne »

Si vous souhaitez donner l’impression d’une douche à l’italienne sans entreprendre de grands travaux, vous pouvez opter pour un receveur de douche à poser ultra-plat. Ces modèles pratiquement sans rebords créent l’illusion d’une douche de plain-pied, et vous permettent d’obtenir une déco dans l’air du temps. Certains modèles texturés apportent une note de charme supplémentaire, puisqu’ils affichent un effet ardoise ou marbre par exemple.

Côté déco, vous pouvez choisir un receveur de douche blanc, pour un style classique indémodable, ou un bac noir plus original. Cette teinte s’associe facilement avec des sols en grès cérame ou en carreaux de ciment.
 

Les questions que vous vous posez sur les receveurs de douche à poser

Comment installer un receveur de douche à poser ?

Pour installer un receveur de douche à poser, commencez par préparer soigneusement le sol en vous assurant qu’il est bien droit et parfaitement dépoussiéré. Placez le bac à l’endroit désiré et appliquez du mastic d’étanchéité autour de la base. Enfin, la dernière étape consiste à raccorder les évacuations d’eau.

Quel matériau choisir pour un receveur de douche à poser ?

Vous devez choisir un receveur de douche dans une matière qui correspond à vos besoins. Les bacs en résine sont plus faciles à poser et s’adaptent à toutes les configurations, tandis que les modèles en céramique misent sur une esthétique classique et une plus grande robustesse.

Quels sont les différents types de receveurs de douche à poser ?

Les différents types de receveurs de douche à poser comprennent les bacs classiques, les modèles d’angle, les receveurs dotés d’une partie ronde, les systèmes ultra-plats qui donnent l’impression d’une douche à l’italienne et les exemplaires texturés, qui apportent une note originale.

Voir aussi :

Receveur de douche à carreler

Info

Voir les conditions des offres en cours